Test boitier BitFenix Shinobi XL : L'extérieur, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFenix Shinobi XL

Article
XXXXL même
Rédigé par
Publié le 10 Avril 2012
Page: 2/6

Si le premier Shinobi du nom était un moyen tour assez classique, cette deuxième version dite XL se veut bien plus imposante. Avec ses 570 x 245 x 557 mm, clairement nous sommes face à un gros bébé en XL-ATX, mais le poids reste raisonnable pour une base acier avec 12.6 kg.




Impossible de nier l'appartenance à la famille Shinobi pour ce XL, qui est tout simplement une copie à l'échelle 1.25/1 du Shinobi. On retrouve le noir ambiant, le mesh brillant sur les pourtours et le dessus, le revêtement soft touch sur la face avant et le dessus ainsi que le logo BitFenix argent au centre de la façade. C'est simple, très carré, mais très efficace et bien fait en plus.

Sur la face avant, le tour sera rapide, car on retrouve uniquement et simplement 5 baies 5.25" aux caches assortis à la face avant et un logo BitFenix, rien de plus. Sur les cotés, nous n'avons pas grand chose non plus, mis à part les portes, qui donnent, elles aussi, dans le noir ambiant, via une peinture qui donne satisfaction.



Passons maintenant sur le dessus. Dans un premier temps, on voit qu'on retrouve la même finition que sur la face avant, avec le soft touch et les bandes de métal mesh. Au premier plan, nous avons la connectique, avec les cinq prises USB. La première est en fait une prise Power USB, qui fera donc office de chargeur pour tous les périphériques pouvant se brancher à cette norme. Il n'est pas question ici de connexion au PC, mais de courant apportant 2.5 A pour une charge rapide, une bonne idée. BitFenix nomme cela le SuperCharge. Ensuite, viennent 4 prises USB 3.0, les deux prises Audio, les diodes d'activités HDD/Power On bleues, le Power On et le Reset. Plus en arrière, il y a une grande grille en métal mesh qui cache un ventilateur de 230 mm.

Il sera possible de démonter la face avant, afin d'accéder au filtre dédié au ventilateur avant de 230 mm. Ventilateur que l'on pourra remplacer par trois 120 mm. La partie haut se démonte aussi, attention cela demande de la force (voir vidéo), et cette partie est également filtrée. Un 230 mm est de nouveau présent, on pourra opté, ici aussi, pour 3 x 120 mm et un radiateur de 360 mm.



A l'arrière, on a : 4 passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, la grille d'aération nid d'abeilles avec son ventilateur de 120 mm (140 mm possible), les neuf slots d'extension aux caches en métal mesh et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous trouvons : 4 pieds en aluminium, plastique et caoutchouc, la grille d'alimentation au filtre amovible et deux emplacements en 120 mm filtrés.
Partagez :
Marque : Bitfénix
Chercher Test boitier BitFenix Shinobi XL sur :
Rechercher « Test boitier BitFenix Shinobi XL » sur LDLC  Rechercher « Test boitier BitFenix Shinobi XL » sur Amazon  Rechercher « Test boitier BitFenix Shinobi XL » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier BitFenix Shinobi XL » sur Top achat