EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Kublai KL04, page 3

Article
Proche du TJ, mais moins cher
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2012
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, 2 par panneaux.



Comme vous allez pouvoir le découvrir par vous même, le KL04 exploite bel et bien le même châssis que la TJ04. Dans les grandes lignes, on trouve : une finition full black, un accès backplate, des passages pour le câble management, un montage sans vis pour les ODD, une cage HDD assez bizarre, une alimentation dans le bas, une cage SSD, et pas moins de trois ventilateurs de 120 mm.



On commence par le haut avec ce que l'on connait, à savoir : 4 baie 5.25 pouces au montage automatique. En dessous, nous avons la cage HDD. Une cage HDD de 8 emplacements et au montage par vis. Cette dernière est amovible, et se démonte en ôtant 4 vis, après il suffit de la tirer par la poignée. Elle est recouverte, en interne, d'une fine mousse, pour limiter les vibrations des HDD. Comme on le voit, elle est totalement ouverte sur le coté gauche, pour que les ventilateurs puissent souffler sur les unités de stockage. Le montage des HDD se fera à l'aide de vis, tout comme dans la petite cage SSD de 6 emplacements, qui est, elle aussi, amovible, en retirant 4 vis par en dessous.





Dans le bas, nous avons l'emplacement de l'alimentation, avec ses bandes de mousse et son filtre, ainsi que l'emplacement additionnel de 120 mm qui est placé juste derrière la cage SSD de 6 emplacements. Un large débord est également présent dans le fond, pour permettre un passage plus simple des câbles sous le plateau.

L'arrière présente : deux passe-cloisons à arracher, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 8 slots d'extension avec caches ajourés et au système de montage par vis depuis l'extérieur... Et enfin, l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

On termine dans le haut, avec les deux emplacements 120/140 mm, dont un est occupé par un ventilateur de 120 mm placé en aspiration.



La configuration montée est la suivante :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128


Partagez :
Marque : SilverStone