EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Kublai KL04, page 4

Article
Proche du TJ, mais moins cher
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2012
Page: 4/6



Le montage, maintenant.



L'installation de l'alimentation ne change pas et se fait comme dans presque tous les boitiers actuellement, à savoir avec 4 vis par l'arrière et rien de plus. On apprécie les bandes de mousse pour lutter contre d'éventuelles vibrations.

Au niveau de la carte mère, ZERO souci, notre modèle passe sans peine. Il faudra placer les plots auparavant et c'est tout, rien de plus. Silverstone intègre en plus des passages dans le haut pour le 8 Pin CPU.



Dans un premier temps, pour installer les HDD, il faut retirer la cage, en retirant deux vis en haut et deux en bas. Ensuite on attrape la poignée, on tire et la cage est à alors à l'extérieur du boitier. Ensuite, on place les HDD dans le sens de la longueur, tête en bas et on vient les maintenir à l'aide de 3 vis. Les disques durs reposent sur de la mousse afin de limiter les vibrations. La fixation est donc très simple et assez rapide. Pour le SSD, il faut glisser ce dernier dans la petite cage, et exploiter des vis. La fixation avec uniquement deux vis est possible, mais le mieux est de démonter la cage afin d'installer deux vis de chaque coté.



Au niveau du lecteur optique, c'est rapide, merci le système sans outil. Dans un premier temps on retire le cache, depuis l'extérieur et on glisse le lecteur dans son emplacement avant de le bloquer avec le système automatique. L'ajustement avec la façade est plutôt bon, par contre, le résultat physique est moyen avec un gros décroché pas des plus heureux.

Pour la CG, malheureusement, le procédé est le même que sur le TJ, par conséquent pas le meilleur... D'abord on dévisse le cache de protection depuis l'extérieur, tout ça pour accéder à des vis classiques, accessibles depuis l'extérieur uniquement. On dévisse donc, on place la carte et on remballe avec des vis et des vis... La fixation est par contre, et heureusement, bonne. Niveau place, se sera 32 cm avec un HDD dans la cage en face de la CG et 43 cm sans HDD.



L'aménagement interne ne pose pas de problème, cela est du au fait que les passages soient suffisamment nombreux, mais aussi que l'on ait énormément de place derrière le plateau de la carte mère. Il manque des caches pour le coté plus Hype, mais dans l'ensemble cela donne satisfaction, même si l'on voit que la cage SSD est quand même en plein milieu de tout ça.

Partagez :
Marque : SilverStone