EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THERMALTAKE Blue Orb 2, page 3

Le ventirad des schtroumpfs ...
Rédigé par
Publié le 10 October 2005
Page: 3/10

Thermaltake Blue Orb 2 - Vue de profil Comme vous pouvez le voir, les ailettes sont très très fines. Vous pouvez aussi apercevoir en bas la base en cuivre. Allons la voir de plus près.

Thermaltake Blue Orb 2 - Vue de dessous Nous voyons un peu mieux le dessin assez particulier des ailettes. Ce dessin assure un transfert optimum de la chaleur vers l'extérieur mais aussi une surface d'échange avec l'air en circulation très importante. Ces ailettes sont au nombre de 140. Vous pouvez aussi voir sur cette photo la prise d'alimentation 3 points du ventilateur lumineux de 120mm qui ne démarrera qu'à partir de 7V. Naturellement son CFM maximum ne sera atteint qu'à partir du moment où le ventilateur tournera au maximum de RPM en 12V. Mais rapprochons nous encore de la base pour voir sa qualité de surface.

Thermaltake Blue Orb 2 - Qualité du surfaçage La qualité de surface n'est pas exceptionnelle mais elle est tout de même très très correcte et bien mieux que celle de certains ventilateurs. Otons donc le ventilateur afin de voir le coeur en cuivre de l'intérieur.

Thermaltake Blue Orb 2 - Coeur Comme vous pouvez le voir, il s'agit bel et bien d'un coeur entièrement en cuivre sur lequel est fixé la rosace d'ailettes en aluminium par le biais de 3 vis. Ces dernières n'ont pas voulu se laisser faire et j'ai préféré jeter l'éponge de peur de casser quelque chose. Passons maintenant au montage de ce petit monstre bleu ...

Partagez :
Marques : ThermaltakeBlue