EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wavemaster Moody, du 2.1 qu'il est bon ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 31 Mai 2012
Page: 2/4



A première vue, le kit est relativement simple et d’une esthétique un poil banal, mais sympathique. Extérieurement, les finitions sont bonnes, mais comme nous sommes de vilains curieux, nous avons, de suite, démonté les grilles. Et là, nous avons découverts quelques petites imperfections, en effet, sur les membranes des satellites, les suspensions bavent un peu de leur colle sur les membranes. Ce n’est pas bien méchant, mais visible.

Les satellites optent pour une forme semi-circulaire, et sont tout de plastique constitué. La grille tient enfichée par quatre pattes dans le corps du satellite. Elle porte un rappel de la marque. La façade est argenté et badgée Wavemaster. Un évent sur le façade surmonte un « designed by HMC Germany » afin de bien rappeler que le produit est de qualité teutonne. A l’arrière de la coque du satellite, un fil part et rejoint un RCA, nous y trouvons aussi une encoche permettant de fixer l’enceinte au mur. Le caisson quant à lui est un cube parfait. Il délaisse le plastique pour du mélaminé noir, il pèse son poids, ce qui laisse augurer un bon fonctionnement. Cela reste bien sûr à voir. Sur l’avant, la membrane est protégée par une grille métallique, celle-ci est cerclée d’une bande plastique argenté, rappelant les façades des satellites. A l’arrière, le caisson accueille un évent de bonne taille, ainsi qu’un panneau de connexion. Sur le panneau, nous avons deux réglages, bass et trebble, deux entrées, une ligne et une micro, la connexion pour la télécommande. Juste en dessous, le sub reçoit les deux RCA des satellites. Enfin pour terminer, un bouton permet de couper électriquement l’ensemble, et le fil secteur court juste qu’à la prise. La télécommande est ronde, et un gros bouton de volume cranté en alu y est inséré. Elle héberge trois 3.5 mm, un Line In, un Mic In et une prise casque. En dessous, trois patins ronds en caoutchouc assureront l’anti-dérapage. A noter que les patins gigotent un peu sur leur plot de colle, et ne sont pas parfaitement centrés. Enfin, une petite led permettra de visualiser la mise en route, et quelques inscriptions/graduations autoriseront celle du volume.







Au niveau de la technique, le Moody couvre un spectre global courant de 30 à 20000 Hz, le sub s’occupe des 30 à 150 Hz et les satellites prennent la relève ensuite, de 150 Hz à 20000 Hz. En termes de puissance, le Moody promet un total de 65 W, 35 W pour le caisson et 15 W pour chaque enceinte. Il possède donc une télécommande filaire. Le panneau de connexion accueille deux entrées en 3.5 mm, une Line In et une Mic In, ainsi qu’une en RCA classique. Chaque satellite a une dimension de 90 X 145 X 103 mm et le sub de 245 X 248 X 275 mm, ce n’est donc pas un cube si parfait. Au niveau du poids, les enceintes pèsent 397 grammes chacune et le sub….

Partagez :
Tags : Bon