EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Fulmo, page 4

Article
Plus que satisfaisant
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2012
Page: 4/6





Tout d'abord, on préfixe l'alimentation avec la sangle, mais sachez que les vis sont obligatoires pour un bon maintien de cette dernière, la sangle étant plus un accessoire.

Au niveau de la carte mère, comme on peut le voir, nous ne manquons pas de place dans ce boitier, même les CM de type ROG ou SNIPER pourront prendre place sans peine.



Pour le stockage, nous avons décidé de nous séparer de la première platine. Il faut donc retirer 3 vis à main et la faire basculer, rien de plus simple. Ensuite, nous avons installé nos deux HDD dans la cage du bas, avec des vis spécifiques. Le SSD a lui prit place sur la platine du fond, et il est maintenu avec 4 vis. Dans les faits, nous n'avons pas rencontré de difficulté, loin de là et on remarque que cela permet de réellement libérer de la place pour les CG, sans pour autant empiéter sur les possibilités de stockage.



Pour l'ODD, on retire d'abord la façade pour ôter le cache. Ensuite on remet la face avant en place, on ouvre le système sans outil, on glisse le lecteur dans la baie et on referme le tout. La fixation est plutôt bonne et l'ajustement avec la façade satisfaisant.

Pour la CG, on le voit, on ne manque pas de place, de plus le système sans outil est efficace avec notre carte double Slot. Coté longeur, 420 mm sont disponibles.



Pour le câblage, ZERO soucis, il est simple de s'organiser. Attention toutefois à ne pas regrouper les câbles en gros paquets à l'arrière du plateau de la carte mère sous peine de ne pouvoir remettre la porte. Une fois allumé, c'est noir et bleu, classique quoi.

Partagez :
Marque : Enermax