EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Fulmo, page 5

Article
Plus que satisfaisant
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2012
Page: 5/6



Pour le test, c'est comme d'hab. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor, sous Crysis, une fois en 12 volts et une fois en 5 volts.

Les résultats sont :



Avec le Fulmo et pour un boitier à ce prix, Enermax n'a pas prit de risques avec la ventilation et propose donc trois 120 mm, deux à l'avant et un à l'arrière. Avec ce type de ventilation, on obtient assez souvent des résultats satisfaisants, en atteste le tableau des températures. On remarque que le Fulmo fait un petit mieux qu'un 500R qui profite du même type de ventilation. Le Fulmo arrive a prendre la tête sur ce dernier en raison de son mesh prononcé sur la porte latérale qui permet à la CG de bien s'alimenter en air frais. Outre point important qui profite à tout le boitier, l'architecture interne, et la presque absence de HDD devant un des 120 mm, ce qui permet un meilleur apport en air frais à l'intérieur du boitier. Décidément, ces platines sont relativement intéressantes.

Pour le bruit, nous avons été agréablement surpris. En 12 volts, les ventilateurs proposés par Enermax sont plutôt silencieux. Ils sont audibles mais très supportables. Les plus sensibles des oreilles pourront au pire passer le tout en 5 volts et se sera alors silence absolu.

Coté vibration au niveau du châssis, rien à signaler, ni même au niveau des HDD, les rondelles en caoutchouc suffisent à faire taire les têtes de lectures.

Partagez :
Marque : Enermax