EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Sharkoon T28 Green Edition

Article
Nvidia ?
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2012
Page: 5/6



Pour le test, c'est comme d'hab. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor, une fois en 12 volts et une fois en 5 volts.

Les résultats sont :



Vous allez le voir, malgré ses trois ventilateurs de 120 mm, le T28 paie quelque peu sa conception relativement fermée. En effet, ce dernier ne dispose pas d'ouverture sur la porte latérale comme les deux autres boitiers présents dans le tableau, de plus, il ne profite pas non plus d'ouverture dans le haut, ce qui empêcherait l'air de stagner dans le boitier. Cela explique assez logiquement la hausse des températures que l'on enregistre, en particulier au niveau du CPU, de la carte mère et de la CG. Malgré un gros apport en air frais par l'avant, cela n'y change rien. Pour autant, ne crions pas au loup, nous sommes sur du passif au niveau du CPU, et le flux d'air assuré par les trois ventilateurs sera amplement suffisant pour un grand nombre de configuration.

Au niveau du bruit, en 12 volts, assurément, trois ventilateurs cela s'entend. Nous n'atteignons pas un niveau insupportable, mais quand même impossible de passer outre le bruit produit, et on ne peut pas reporter le problème sur le ventilateur de la CG. Oui, le T28 s'entend donc à la vitesse d'origine. Heureusement, un passage en 5 volts permettra de calmer tout ce petit monde. A une vitesse bien moindre, le niveau sonore baisse vraiment, mais les trois ventilateurs restent encore audible, mais nous sommes tombons dans le monde du silencieux.

Du coté des vibrations, rien à signaler, les rails HDD n'effaçant pas les gratte-grattes des têtes de lecture, mais ne les amplifiant pas non plus.

Partagez :
Marque : Sharkoon
Chercher Test boitier Sharkoon T28 Green Edition sur :
Rechercher « Test boitier Sharkoon T28 Green Edition » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Sharkoon T28 Green Edition » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Sharkoon T28 Green Edition » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Sharkoon T28 Green Edition » sur Top achat