EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone Grandia GD07, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Août 2012
Page: 3/6



Pour accéder à l'intérieur du boitier, c'est simple : quelques vis, à enlever via un tournevis, et on enlève le lourd capot supérieur.
Pas de grosse surprise à l'intérieur, on retrouve un châssis HTPC plutôt classique, si ce n'est l'énorme cage HDD, qui prend toute la largeur du boitier. Une cage équipée de deux poignées, afin de faciliter le démontage. Des poignées qui entrent en contact avec le capot supérieur, néanmoins avec de larges bandes de caoutchouc, pour ne pas transmettre les vibrations. Et protéger l'acier.

Pour enlever cette cage, quelques vis à ôter, et le tour est joué. Elle permettra l'installation des composants en 5.25", mais surtout des disques durs.
A gauche, deux emplacements 5.25" horizontaux, surmontés de deux emplacements 2.5". Au centre, la partie 3.25", avec de la mousse isolante en bas et en haut, histoire de faire taire en partie les disques. Enfin à droite, deux 5.25" verticaux.
Une disposition intéressante sur le papier, qui laisse finalement dubitatif.

Tout d'abord, les deux 5.25" de gauche. Des emplacements très classiques, si ce n'est qu'un des deux ventilateurs de 120mm du bas est installé dessous. Nous ne sommes pas certains de son utilité...
Ensuite, les deux 2.5". Si l'idée de les installer au dessus des 5.25" est excellente, laissant ainsi les 3.5" disponibles pour de bons gros disques, dans la pratique, on sait déjà que l'installation sera laborieuse, avant même d'avoir posé un disque. En effet, des orifices sont présents devant les 2.5", pour faire passer les câbles. Très bien pour le SATA Data, mais pour l'alimentation... Nous y reviendrons plus tard.
Enfin, les deux 5.25" verticaux. C'est sympa, mais on cherche encore qui aurait finalement besoin de quatre 5.25" pour un HTPC.





Mais revenons au châssis, tout de noir habillé. A l'avant, les deux unités de 120mm, puis l'emplacement pour la carte mère. A l'arrière, l'accès backplate I/O, deux emplacements de 80mm juste au dessus, sept équerres PCI plus une horizontale, et l'emplacement PSU ATX, vertical, avec le filtre sur le côté si on décide de mettre le ventilateur vers l'extérieur.
A l'avant, SilverStone a déjà installé quelques passages pour les câbles, afin de faire passer proprement les prises du front panel. Une excellente idée, proprement réalisée.



Nous n'allons pas nous attarder des heures sur le châssis, qui ne présente rien d'exceptionnel une fois la cage enlevée. Soulignons juste la bonne finition de l'ensemble, l'excellente rigidité de la cage, et une peinture qui semble supporter les coups.



Partagez :
Marque : SilverStone