EN DIRECT 4168 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gigabyte Krypton

Article
De la Kryptonite pour tes adversaires ?
Rédigé par
Publié le 31 Août 2012
Page: 3/6




Le soft change assez radicalement de tout ce que nous avons pu voir dans ces derniers temps. En effet, d’une part, il est « novateur » en termes de look, le tout s’articule sur des tuiles à la Windows Phone (sauf qu’elles ne glissent pas) mais aussi en termes d’utilisation puisque toutes les manipulations s’effectuent sur les dites tuiles.

Dans un premier temps, il faut sélectionner le périphérique sur lequel l’on souhaite intervenir. Ici, la souris, et l’on passe ensuite sur l’onglet « profils » ou « réglages ». Dans profils, il est question des assignations et attributions. Un certain nombre de possibilités est proposé. Pour les trouver, il suffit de cliquer sur le bouton de son choix. Ainsi on trouve les assignations de « base » et sur l’onglet à côté, les « macros ». L’enregistrement des macros est elle classique. En revanche, l’on trouve un système à mi chemin de celui de Roccat, puisqu’il est possible d’enregistrer des macros combinant touches de clavier et boutons de souris, soit l’un exclusivement, soit l’autre. Bien sûr, on retrouve les comportements classiques des macros, boucle, répéter une fois, plusieurs fois..Bref, c’est un système qui change, mais qui au final reste très intuitif. Bien plus que certains autres qui sont trop compliqués ou qui demandent de chercher longtemps.

Sur l’onglet des « réglages », on retrouve des tuiles très explicites : gestion des profils, sensibilité, réglage de la molette, rapport du taux, mode main droite/main gauche, memory settings. C’est là que se trouve le reste des paramétrages envisageables. En revanche, pour le côté tuning de la souris, dites vous que Gigabyte a opté pour une approche simple. En fait, il n’est autorisé que le changement de couleur du bouton des profils, le bouton avant du côté gauche. Là seulement, vous pourrez exprimer votre côté artistique, pour le reste, c’est bleu !





Partagez :
Marque : Gigabyte