EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gigabyte Krypton, page 5

Article
De la Kryptonite pour tes adversaires ?
Rédigé par
Publié le 31 Août 2012
Page: 5/6



Le tapis Krypton, de son petit nom, lui aussi est présenté dans une boîte en carton noir mat juste badgé Aivia en haut à gauche et Krypton – Two side mouse pad au milieu. En général, les tapis rigides sont présentés dans de vilaines pochettes de plastique dur. De plus, en ouvrant le carton, l’on découvre un tapis inséré dans une large protection en mousse. Cela renforce nettement l’impression d’avoir acquis THE tapis.

Au niveau du look, le Krypton est tout bon…enfin presque. Il est d’une part massif mais surtout encadré d’une bande de caoutchouc noir en gomme, sauf sur le bas et d’autre part relativement travaillé sur la dite bande, stries, bandes et découpes symétriques l’ornent. Sur le côté tissu, elle possède même un déco « tôle larmé ». Le tissu noir est orné d’un marquage Aivia et d’un Krypton en bas à droite. Le côté rigide possède un grand Krypton en son centre. C’est ce qui nous fait dire…enfin presque, nous ne sommes définitivement pas fans du lettrage Kryptonite. Cela dit, c’est un peu accessoire.

En effet, c’est certainement l’un des tapis qui propose la glisse la plus fluide avec l’Alumic de Roccat. Que ce soit d’ailleurs du côté tissu ou du côté rigide. Sa conception full rigide, avec tissu tendu dessus, lui permet de proposer cette glisse, pourtant assez rare en ce qui concerne les tissus. Nous avons lancé dessus la Krypton chaussée de téflon et de céramique. Le constat est sans appel, la glisse est excellente, facile, sans aucune résistance et un poil rugueuse côté rigide, un chouia moins facile côté tissu mais ô combien lisse. L’alliance céramique et rigide se traduit par un vrai côté savonnette qui reste cependant acceptable. Nous avons aussi mis notre EC2, constat identique et sur lequel il est inutile de s’étendre : le Krypton est le tapis à avoir.





Il est d’autant plus à avoir qu’il est presque donné pour ce qu’il propose. Il ne coûte que la modique somme de 24,90 €…autant dire deux fois moins d’un 9HD, qu’un Alumic, qu’un Razer. La messe est dite… Ah, si, il n’est pas aussi confortable qu’un vrai tissu. Mais aucun de ses concurrents directs ne l’est !! Bref, il serait parfait… Sans ce lettrage. Le même, M. Gigabyte, s’il vous plaît, non badgé et c’est l’absolu perfection.

Partagez :
Marque : GIGABYTE