EN DIRECT 949 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clé USB 3.0 Corsair Slider 32 Go

Article
Pas si présent que ça le 3.0
Rédigé par
Publié le 22 Septembre 2012
Page: 1/4

Aujourd'hui, nous allons tester une petite chose pour le stockage, à savoir une clé USB. Une clé qui exploite forcément la nouvelle norme USB 3.0 et qui se doit normalement d'aller plus vite qu'un modèle USB 2.0. Le modèle du jour est la Corsair Voyager Slider 32 Go.



Il y avait pas mal de temps que nous n'avions consacré un peu de temps aux clés USB nouvelle génération, mais ne vous inquiétez pas, quelques modèles viennent de nous parvenir à la Ferme.



La clé arrive dans un blister, un peu seule, sans bundle...

Notre clé USB du jour mesure 73 x 24 x 11 mm pour un poids de 36 grs, elle est donc de taille relativement classique pour un modèle de 32 Go USB 3.0, notamment pour une Slideuse. Elle est intégralement en plastique soft touch et/ou brillant et n'offre pas vraiment de fioritures, mis à part la diode bleue pour signaler les accès. Bref une clé qui ne donne pas dans le FUN. Son système de rétractation du port USB 3.0 est assez efficace. Au niveau des performances, Corsair annonce 80 Mo/sec en lecture et 40 Mo/sec en écriture, des chiffres honorables pour de l'USB 3.0 si l'on compare à l'USB 2.0, mais qui sont aussi assez éloignés de ce que peut parfois proposer la concurrence.

Partagez :