EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique CM Storm Quick Fire Pro, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 October 2012
Page: 3/4



Le Quick Fire Pro est donc disponible en switches rouges. Pour nous, ça tombe bien, il s’agit des switches que nous trouvons les plus adaptés, les plus agréables. Bien sûr, ils restent les plus exigeants. Ils sont si souples que rater la touche équivaut à en frapper plusieurs. Au-delà de ça, leur souplesse est une vraie source de confort, la descente linéaire un vrai plaisir, la remontée juste ce qu’il faut, bref, en un mot comme en cent, les rouges, c’est le bien. De fait, le Quick Fire Pro, sans même parler de son confort de châssis part avec de gros points dès l’introduction.

Pour le reste, nous trouvons bien évidemment des touches au profil normal, hautes. Depuis maintenant un temps certain, nous n’avons plus que des claviers à touches hautes…C’est donc devenu une habitude. L’inclinaison du clavier est bonne, plus agréable pieds dépliés, mais l’absence de repose-poignet se ressent quand assez nettement. Bien sûr, les vrais ergothérapeutes vous diront qu’en réalité, ces accessoires ne servent pas à grand-chose pour la frappe intensive puisqu’il ne faut pas y poser les poignets. Mais le fait est que le joueur s’en accommode parfaitement. Pour le coup, c’est un manque. Certes, à notre sens, cela reste compensé par le comportement des switches. Que ce soit en jeu, ou à la frappe, réactivité et rapidité ne seront limitées que par la vitesse de vos doigts. En effet, malgré les possibilités de réglages du polling, il n’en reste pas moins qu’à l’utilisation nous n’avons pas vu de franches différences. Sous Word, la différence est visible. Si vous maintenez une touche appuyée, la vitesse de répétition de la lettre s’accélère tout à fait. Mais il est fort peu probable que quiconque puisse taper aussi vite, y compris les vrais PGM. En tous les cas, nous l’avons laissé sur 1 ms, puisque cette possibilité est offerte. Les touches de fonctionnalités supplémentaires sont les bienvenues lorsque l’on est un joueur multi-tâches, jeu tout en musique par exemple.

Le rétroéclairage est vraiment sympathique. Il est partiel et cela change. Plusieurs modes sont disponibles, le premier n’éclaire que la partie ESDF et les flèches, le deuxième s’étend légèrement. Il reste ensuite un mode respiration qui reprend les mêmes touches que le deuxième. .C’est beau, sympathique, même si on se dit qu’au prix de vente du Quick Fire Pro, on aurait apprécié que le rétro-éclairage soit intégral. Cela dit, mention spéciale pour celui qui ne concerne que EDFS et les flèches, il fait super gamer de l’espace et est particulièrement sympathique. Au-delà de ça, il n’y a qu’à féliciter la finition du clavier qui est parfaite, et le plastique respire la qualité.

Bien évidemment, il s’agit d’un mécanique, il fait donc du bruit. Pourtant, il reste finalement agréable car le bruit est assez sourd. En comparaison du Noppoo, il n’y a pas photo. Et le Noppoo n’est pas un clavier bruyant. D’ailleurs, plus que le niveau de bruit, c’est le type de bruit qui fait que…En fait, le Quick Fire Pro émet un bruit assez grave quelle que soit la touche, de fait, c’est moins pénible et si l’on ne tape pas trop fort, le bruit reste tout à fait acceptable. En outre, la barre espace ne produit pas le traditionnel bruit de ressort, habituel des claviers mécaniques. Et pour cause, en plus du switche rouge, il y a une barre stabilisatrice et deux pattes spécifiques plastiques. Cela témoigne du soin apporté au clavier. Bref, ce clavier est bien sous tous rapports. Il n’y a rien à jeter.



Partagez :
Marque : CM Storm
Tags : Mecanique