EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

12 ventirads à caloducs, socket 939, page 4

Publié le 26 Janvier 2006
Page: 4/16

Xilence Blade

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Compatible sockets 478/754/939/940/LGA 775
Dimensions : 85x117x94mm
4 caloducs en cuivre
Poids : 462 g
Conception : Aluminium + base cuivre
Ventilo de 90 mm fourni

Prix public: 35€ TTC


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir

Le Xilence Blade, est à l'image du Katana, c'est à dire assez simple et pas très imposant. On retrouve une base en cuivre lisse, mais pas polie, sur laquelle 4 caloducs sont greffés. Ceux-ci sont ensuite reliés à des ailettes en aluminium. C'est ce coup-ci un ventilateur de 90mm qui permet de refroidir le tout. Le ventirad dans sa totalité offre une bonne finition, avec un plastique de qualité. Il offre un design intéressant et peu conventionnel. Son poids est mesuré à 462 gr.

Pour le montage en 939, il est là encore simple et utilise encore la recette des 2 tiges filetées avec ressort sur support inférieur d'origine. Encore une fois, les tiges sont accessibles, évitant ainsi toute contorsion du tournevis.


12 ventirads caloducs

Cliquez pour agrandir
Le Montage est ci-dessus. Le Xilence est donc assez simple, léger et facile à monter. Cependant il recèle un problème avec son ventilateur. En effet celui-ci est placé au dessus des emplacements pour les barettes mémoires de notre carte mère, ce qui n'a pas posé de problèmes. Mais nous avons fait le constat que seuls 2mm restent entre le ventilateur et les barettes. Donc si vous utilisez des barettes type "Corsair Pro" avec indicateur à diodes, il est impossible de monter ce ventirad.

Pour le bruit, en 5 volts, il est inaudible, et en 7 volts on entend légèrement le ventilateur avec un petit couinement.

Partagez :