EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

12 ventirads à caloducs, socket 939, page 3

Publié le 26 Janvier 2006
Page: 3/16

AKASA EVO 120

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Compatible sockets 478/754/939/940/LGA 775
Dimensions : 122x160x114mm
3 caloducs en cuivre
Poids : 513 g
Conception : Aluminium + base cuivre
Ventilo de 120 mm fourni

Prix public: 49€ TTC


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir


12 ventirads caloducs


12 ventirads caloducs


Cliquez pour agrandir

Le Evo 120, est un ventirad très imposant et très haut. Il est articulé autour d'un base en cuivre assez bien traitée, sur laquelle 3 caloducs viennent prendre place. Ceux-ci sont ensuite reliés à des ailettes en aluminium acceuillant un ventilateur de 120mm. Le tout est très bien réalisé, la finition est bonne. Malgré sa hauteur impressionnante, il n'est pas si lourd, grâce à l'utilisation d'aluminium. Le beau ventilateur de 120mm orange et translucide, donne un bon petit look au AKASA.

Pour le montage en 939, il est assez simple. Deux tiges filetées avec ressort, sont à visser dans la plaque inférieure d'origine. Les vis sont accessibles, par contre, il m'a fallut à 2 reprises le remonter, car le contact avec le processeur n'était pas optimal, d'ou un beau 75° à un moment.


12 ventirads caloducs

Cliquez pour agrandir
Montage qui nous donne ceci. Le EVO est très imposant particulièrement en hauteur, il est plus haut que notre carte graphique. Sa position en hauteur et vers l'arrière, permet en fait, de mieux bénéficier du flux d'air existant, surtout celui du ventilateur arrière du boiter. Cependant sa hauteur me fait un peu peur pour la compatibilité avec certains boitier pas assez large.

Pour le bruit, en 5 volts, il offre un bon débit et un ventilateur quasi inaudible, et en 7 volts on entend légèrement le ventilateur.

Partagez :