EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Xigmatek Alfar

Article
Bien et pas cher
Rédigé par
Publié le 04 Janvier 2013
Page: 2/6



L'Alfar est un moyen tour ATX à la taille modeste, 195 x 445 x 505 mm. Son poids de 6 kgs est appréciable, mais il faudra vérifier que la rigidité du châssis ne soit pas mise à mal en raison d'un acier trop fin.





Et ce nouvel Alfar est un boitier qui présente bien et qui est très agréable à l'œil. Il a un petit air d'Enforcer à l'envers, ce qui n'est pas déplaisant. Les petites touches de blanc sont un vrai plus pour le style. Notons que même les cache-baies sont travaillées et que l'ensemble de la façade présente un traitement Soft Touch des plus doux.

Sur la face avant, vous allez y retrouver les 3 baies 5.25 pouces, et les quelques petites touches de mesh blanc, qui permettront à un ventilateur de 120 mm de s'alimenter en air. Dans le bas, un logo de la marque est présent. Comme vous pouvez le constater par vous-même, la face avant se contente de l'essentiel.

Sur les côtés, l'Alfar donne dans le noir avec une peinture satisfaisante. La porte de gauche a le droit à deux grilles d'aérations. Des grilles qui pourront accueillir deux ventilateurs en 120 ou 140 mm.



La face avant de l'Alfar est démontable, assez facilement, en tirant cette dernière depuis le bas. On remarque que l'on pourra, si nécessaire, intégrer un second ventilateur de 120 mm à l'avant, juste au-dessus le 120 mm déjà présent.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle à l'avant puis une grille d'aération plus en arrière. Cette grille est compatible avec les ventilateurs en 120/140 mm. On pourra, en interne, placer un radiateur de watercooling en 240 mm.



A l'arrière, nous avons : un passe-cloisons soudés, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la CM, la grille alvéolée avec son ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extension aux caches soudés, de nouveau deux passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation.

On termine sous le boitier avec les 4 pieds en plastique dur, la grille d'aération de l'alimentation et l'emplacement additionnel pour un ventilateur en 120 mm, le tout étant filtré par un mesh en plastique.



Partagez :
Marques : XigmatekEK
Chercher Test boitier Xigmatek Alfar sur :
Rechercher « Test boitier Xigmatek Alfar » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Xigmatek Alfar » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Xigmatek Alfar » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Xigmatek Alfar » sur Top achat