EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceinte nomade Divacore Ktulu, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Mai 2013
Page: 3/4



En termes d'utilisation, clairement, la Ktulu est simplissime. A la mise en route, elle attend sagement la connexion. Elle s'identifie immédiatement sur l'appareil nomade, à condition bien sûr de l'avoir au préalable activé. La connexion est quasi immédiate, et la Ktulu passe dans la catégorie voix et HP. Et c'est parti pour une qualité, car nous allons le dire immédiatement, bien meilleure que celle du HP de notre Lumia 820, entre autres.

En effet, à la première écoute, ce qui étonne, c'est le dynamisme de cette Ktulu. En fait, simplement, ça pète. Autant de pets dans une si petite enceinte laisse un peu pantois. D'autant que cela s'accompagne tout de même d'un équilibre relatif appréciable. Le spectre est globalement bien reproduit. Evidemment, la taille de la Ktulu ne peut lui permettre de proposer une grosse profondeur, une ligne basse caverneuse. Pour autant, elle reste, à ce niveau, assez précise puisque la Ktulu arrive tout de même à reproduire un certain panel de nuance. Certes, c'est une précision toute relative, car les basses sont assez sèches et percutent. Cela manque tout de même d'ampleur. Au niveau des médiums, la précision est de mise, mais surtout, est au rendez-vous la puissance. Apportons tout de même une nuance, nous parlons de puissance, c'est évidemment peu au regard de ce que pourrait générer ne serait-ce qu'un 2.1. Mais en rapport avec la taille de la Ktulu, cela reste de la puissance. Les médiums, donc, profitent d'une belle plage et sont restitués avec aspect particulièrement intéressant. Les voix sont claires et belles. En outre, les aigus sont à l'aise, 40 mm oblige. Pour le coup, il y a véritablement de la présence. Ils sont assez durs, voire sévères sans pour autant virer dans l'agressivité. Cela provient en grande partie du dynamisme de la Ktulu. Pour obtenir une belle présence, il faut que la Ktulu tape et cela se retraduit au niveau des aigus par un côté sec. Pour autant, la qualité est simplement sans commune mesure avec les HP de nos tablettes et téléphones. La scène est particulièrement sympathique car elle est assez grande. La Ktulu arrive à englober l'écoute de manière tout à fait satisfaisante. Le point de saturation est placé tout en haut et, encore, cela dépend du morceau. Exemple concret, sur un flux à la ligne de basse assez claire, nous n'avons quasiment pas eu de saturation, en revanche, sur un Massive en FLAC, là...la Ktulu s'est mise à genoux au niveau des graves. Le reste du spectre était reproduit tout à fait correctement. Bref, elle se maintient de manière très convaincante et de manière générale, propose une restitution agréable.

Le panneau tactile est le bienvenu, même s'il n'apparaît que lorsque l'on effleure l'enceinte. Il permet de passer d'un morceau à l'autre, de mettre en pause, mais aussi de régler le volume directement. La Ktulu a aussi une bonne portée. L'autonomie n'aura pas été vraiment mise en défaut. Nous aurons pu jouer avec pendant au moins 5h en lecture musicale et réception d'appel. A priori, les 10h promis par Divacore semblent tout à fait réalistes. En revanche, quelques bugs auront émaillé ce test, tant que le téléphone que sur nos tablettes, une connexion Bluetooth capricieuse, un ou deux pertes de ci, de là. Rien que nous ne pouvons mettre au crédit de la Ktulu, les erreurs étant tant parfois du téléphone que de la tablette. En revanche, l'utilité de la Ktulu est toute trouvée, en ce qui nous concerne. Elle évite d'aller mettre en route le PC, le HC pour écouter la radio, un morceau pendant le repas de midi. La Ktulu permet aussi de tirer la quintessence de son smartphone pour une utilisation quotidienne à la maison, mais aussi en déplacement. Bref, un excellent petit produit.



Partagez :