EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test enceinte nomade AMP SP1, page 3

Article
Bluetooth avec une batterie
Rédigé par
Publié le 17 Juin 2013
Page: 3/4



Le fonctionnement :

Après avoir mis le SP1 sur ON, ce qui sera confirmé par une led de couleur blanche, une simple pression de quelques secondes sur le bouton central de mise en route suffit pour démarrer la SP1, et d’ailleurs un bip sonore vous le signalera.

Une fois l’enceinte en marche et après avoir préalablement mis en route le bluetooth sur votre smartphone ou autre périphérique, le SP1 apparaitra automatiquement sur celui-ci. Il n’y plus qu’a le sélectionner et à mettre en route la musique par exemple. Comme le SP1 est doté d’un micro, on pourra également recevoir les appels et le son de la musique ce coupera d’ailleurs en cas d’appel, ainsi vous ne raterez pas d’appel important. Notons que la fonction main libre est présente tout comme l’attente.

Terminons sur le fait que le Bluetooth n’est pas obligatoire, merci l’entrée 3.5 mm.

Concernant la charge de ce petit joujou, elle se fait la prise Micro USB et nous aurons le droit à 8 à 10 heures d’autonomie selon la puissance de l’écoute.

Parlons maintenant un peu du fonctionnement de la Led présente dans le bouton ON/OFF. Elle est blanche lors de la mise en marche. Elle clignote lorsqu’elle s’accouple avec le périphérique. Lorsqu’elle clignote rouge c’est que la batterie et faible Enfin elle alterne rouge et blanc lorsqu’elle est en charge, elle redevient blanche quand la charge et complète.

Le son :

Passons maintenant à notre avis concernant le son. Il est conseillé dans le manuel du SP1 de laisser le son de son téléphone portable à fond si on fait une connexion via bluetooth sur notre SP1, par contre il est dit que si la connexion se fait via le câble 3.5mm il est vaut mieux le baisser pour éviter les distorsions.

Nous avons bien sur tester la SP1, avec la connexion Bluetooth et le son est agréable, non agressif et plutôt rond. On aurait pu craindre de n’avoir que des aigus, mais ce n’est pas le cas, et nous trouvons même que l’enceinte est légèrement basseusse, ce qui la rend encore plus agréable, mais cela couvre aussi les aigus et les médiums.

Voyons ce que cela donne avec le câble, donc en 3.5 mm. Tout d’abord sachez que le téléphone s’adaptera et baissera de lui-même son volume. Le son est du même acabit en 3.5 mm qu’en Bluetooth, c’est donc une bonne surprise et on retrouve un niveau sonore plus élevé qu’en sans-fil, qui permettra d’utiliser la SP1 dans la salle de bain ou alors en extérieur, à condition toutefois de ne pas être trop loin. Le seul bémol ici concerne en fait le câble que nous trouvons un peu court.

Partagez :