EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A+ Case X-Blade, page 3

Rédigé par
Publié le 11 Mai 2006
Page: 3/8

Les panneaux latéraux sont tous deux fixés par des vis à main et reprennent le même principe d'aération que la façade.

Panneau latéral de gauche Poignée
Cliquez pour agrandir
Une large ouverture d'un diamètre de 30,5 cm, protégée par une grille en "métal mesh", se situe au centre de chacun d'eux. Le panneau de gauche possède, quant à lui, une poignée munie d'une serrure. Trois autres versions agrémentées d'un air duct existent, dont 2 proposent une vitre en plexiglas. Malheureusement ces options ne sont pas disponibles pour le continent européen.

Vue arrière du X-Blade Vue arrière du X-Blade
Cliquez pour agrandir
Jetons maintenant un œil sur l'arrière du X-BLADE. Il faut rappeler que A+ Case a prévu par le biais d'un kit optionnel, le passage du format ATX au format BTX. Il faudrait alors prendre les informations qui suivent à l'envers, bien entendu. En haut donc, nous trouvons l'emplacement pour l'alimentation, suivi par la grille d'aération pour ventilateur de 120 mm. La fixation du ventilateur est assurée par un système de caoutchouc assez astucieux, que nous aborderons plus loin. Suivent enfin les 7 emplacements pour cartes filles.

Vue de dessous du X-Blade
Dernier point avant d'aborder l'intérieur de ce boîtier, jetons l'autre œil sur le dessous de celui-ci. Toujours en métal mesh, nous pouvons voir une mince cage dont la largeur réduite ne pourra à coup sûr pas accueillir l'un des ventilateurs 120 mm. Néanmoins, nous pouvons être certains d'une chose, notre configuration ne manquera pas d'air frais.
Le X-Blade est grand et lourd comme mentionné plus haut. Aussi pour assurer sa stabilité sur ou sous votre bureau, A+ Case à jugé bon d'équiper le modèle de 4 pieds rabattables. Une fois dépliés, aucune chance de retrouver le boîtier couché sur le coté, telle une vache gisant les quatres fers en l'air. Mais je m'égare...



Un aspect extérieur qui en impose avec ses dimensions et son poids conséquent. Une utilisation intensive de métal mesh pour lui garantir une bonne aération tout lui en confèrant un look sympa mais sobre. La première impression est souvent la bonne, dit-on. Espérons que Le X-Blade ne déroge pas à la règle et poursuivons avec l'intérieur.

Partagez :
Marque : A+