EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test kit Teufel D500 THX, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Juillet 2013
Page: 2/4



Le kit présente d'excellentes finitions et un look qui nous plaît énormément. Les matières sont nobles, excepté peut-être le corps des enceintes. La face avant est en plastique laqué noir du plus bel effet, mais le reste est en simple plastique dur lisse et mat. Le corps n'est effectivement pas en bois, il est en plastique ABS. Cela ne résonne pas bois. Le caisson propose la même façade en plastique laqué, en revanche, le corps est en mélaminé noir. A niveau du look, avec les membranes grises du sub, les rappels et l'obus gris, indubitablement, c'est beau. En tous les cas, à la Ferme, nous le plaçons dans les plus jolis.

Les enceintes sont identiques. Elles sont aussi de belles taille, elles sont même plus imposantes que celles de notre 730D. La face avant porte donc les deux membranes avec un cerclage de plastique gris. Comme à l'accoutumée, Teufel marque ses enceintes d'un petit logo en lettres argentées et passées au laser-cut. Le woofer est noir avec un obus gris, c'est lui qui participe grandement au look. Le tweeter est placé au milieu d'un évent de plastique noir, entouré lui aussi d'un cerclage gris. Il n'y a pas grand-chose à dire des côtés, du dessus et du dessous de l'enceinte. Toutes ces faces sont du fameux plastique moins en rapport avec le placement haut de gamme. A l'arrière, nous trouvons les connexions ainsi qu'un pas de vis. Les connexions sont des borniers à visser plaqué or, un classique chez Teufel. Le pas de vis permet de fixer le pied en métal fourni dans le bundle. Il y a aussi, sur l'arrière, deux encoches pour un accrochage au mur. Le caisson, quant à lui, montre le même design, façade laqué, deux membranes lisse. Il y a le même marquage sur le bas, mais à la taille du sub. Un bouton est situé sur le haut, cerclé de plastique translucide qui laissera passer une douce lumière bleue. Le caisson la joue énorme parallélépipède, il n'est pas large, surtout très haut. Il ressemble de près à une tour de pc. Il trouvera donc naturellement sa place à côté de votre machine. L'arrière comporte un radiateur de dissipation et la connectique. A ce niveau, le Concept D500 dispose de d'un entrée Mic, d'un RCA, d'un port série pour la télécommande, de borniers à visser, d'un bouton curseur d'allumage et d'une prise secteur, avec une possible sélection du voltage. L'ensemble est piloté par une télécommande rectangulaire. Elle possède deux 3,5 mm sur la face avant, Mic/Phone. Deux gros boutons ronds sur le dessus permettront de régler le volume général et le niveau de graves. Elle aussi porte un marquage rappelant la marque et la certification.









Sur les données techniques, le Concept 500D est donc un système 2.1. Les enceintes sont des deux voies, avec un woofer (cellulose, papier) de 100 mm et un tweeter (soie) de 19 mm. La puissance de chaque enceinte atteint 60 W RMS, avec un pic à 90W. La sensibilité s'établit à 88 dB, et elle couvre un spectre de 135-22000 Hz. Le caisson possède donc deux membranes de 165 mm. Il descend jusqu'à 35 Hz et sa puissance s'établit à 190W. A l'intérieur, il héberge un ampli de class D qui pousse 35W par satellite. Les dimensions des enceintes sont de 24 X 11,5 X 27,5 cm chacune pour 2,5 kg, et concernant le caisson 50,7 X 21 X 47,5 pour 12,9 kg.

Partagez :