EN DIRECT 762 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Qnap TS-269L

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2013
Page: 3/7



Dedans, nous avons sur la face gauche la carte mère, avec un accès très aisé à l’emplacement supplémentaire pour notre barrette de RAM. Le tout est protégé par un film plastique rigide, qui nous a légèrement lâché dans les mains lors de l’installation de la barrette susmentionnée. C’est un incident déplorable, mais sans conséquence.

La seconde barrette est située sur la face interne de la carte et est collée. Avec un peu de motivation, il est très probable que vous puissiez la changer.
Le ventilateur expire l’air vers l’extérieur, ce qui laisse comme possibilité à l’air de ne venir que par l’avant. Le flux refroidira essentiellement la face interne de la carte mère ainsi que les disques durs. Bref, encore une fois, rien d’exceptionnel ici.

Nous avons aussi remarqué une seconde prise pour brancher un ventilateur PWM, mais nous ne savons pas à quoi il peut servir, étant donné le peu de place vacante dans le système ; gageons que la carte mère puisse être utilisée dans un autre NAS 4 baies avec deux ventilateurs de 80.



Au niveau physique, vous sortez les baies, vous installez les disques durs via 4 vis, et ce par le dessous.
Vous réinsérez, branchez l’alimentation, le câble RJ45 et éventuellement le reste.



L’utilitaire fourni sur le CD permet de retrouver votre petit sur le réseau. Ainsi, vous pourrez accéder à son interface web, et le configurer.
Rien de bien difficile. De plus, l’assistant est encore une fois très bien pensé. La configuration automatique vous fait passer en RAID 1, soit avec une redondance de données.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez tout remodifier à votre convenance dans l’interface d’administration que nous allons détailler tout de suite.
A l’installation, nous avons eu le NAS dans sa version 3.08. Vous avez donc les phases d’installation pour la version 3.08. Puis vous ferez la mise à jour, vers la version 4. Pour votre bien.



Partagez :





Concours