EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Netgear RN312, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Septembre 2013
Page: 2/6



Le NAS est un modèle deux baies, avec un revêtement métallique et une porte façade plastique glossy. Très bien pour les traces de doigts.

Les deux cotés sont frappés de la mention NETGEAR, ainsi que percés de petits trous pour une bonne circulation de l’air ; le dessus est neutre, et le dessous munis de petits pieds bien adhérents.

Le derrière se voit accueillant, car il y a deux ports USB 3.0, deux ports RJ45, une sortie HDMi, un port eSATA et la prise d’alimentation. Le tout ventilé par un ventilateur de 90mm de diamètre, expulsant l’air chaud en dehors. Nous voyons aussi les deux vis qui permettent de défaire les portes latérales du NAS.





La façade se compose donc d’une porte qui laisse, grâce à sa découpe, un accès au bouton marche / arrêt, ainsi qu’à un bouton backup, et nous laisse entrevoir deux diodes pour représenter deux disques et une troisième d’activité, et enfin, un port USB. La porte est percée dans sa largeur afin de permettre à l’air de circuler sans encombre. Cette porte n’est pas sécurisée physiquement via une serrure.

Se cachent derrière la porte : les baies de disques. Les sortir est aisé. Changer les disques l’est tout autant. Sur la partie visible de la façade de la baie, il y a une partie mobile qui permet de libérer le disque de sa baie, et si on l’actionne dans l’autre sens, il permet de libérer le disque dur de son support via un système de fixation sans outils fort simple, et efficace. Il suffit de faire glisser le disque par rapport au support, puis d’écarter les deux languettes et le disque est libre. Il est cependant possible de fixer des disques de 2.5 pouces si vous avez des vis.





A l’intérieur, nous avons, un accès simple et efficace à la barrette mémoire (2Go) et un PCB percé pour ne pas bloquer l’air juste devant le ventilateur. On peut affirmer que la finition est assez bonne ainsi que le tout est bien pensé, du moins au niveau physique de cet outil. Nous allons donc pouvoir passer au côté logiciel.





Partagez :
Marque : Netgear