EN DIRECT 1625 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI GTX770 Lightning : un test de l'Extrême

Article
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2013
Page: 4/8



Entamons le deuxième tour, avec cette fois un overclocking GPU (+50MHz) et RAM (+600MHz).

Les fréquences passent donc à 1200MHz au GPU (1300MHz avec le boost) et 2050MHz pour la RAM. Les tensions restent inchangées puisqu'elles sont fortement bridées par Nvidia. MSI dispose d'une version spéciale d'Afterburner, qui permet de les débrider, mais comme très peu d'entre vous pourront en disposer, il nous a semblé plus "juste" de tester la carte avec les mêmes armes que vous. Cela évitera les déceptions, le marketing faisant trop souvent miroiter des résultats que vous ne pourrez jamais reproduire...

Dans ces conditions, le score de 3dmark 2011 passe de 11673 à 12174 points. La température monte un peu, mais reste sous les 70°C.



Utilisant une résolution plus grande que son ainé, le nouveau 3dmark profite un peu plus de l'overclocking de la RAM, les 50MHz supplémentaire au GPU donnant également un petit coup de fouet.



En jeu, l'overclocking se traduit par une augmentation de 7FPS. Notons qu'après trois runs consécutifs, la température n'a toujours pas pu être prise en défaut. MSI a vraiment réussi son pari à ce niveau.
Les FPS mini font toujours le yoyo, passant de 41 à 23 FPS dans des conditions identiques.



Partagez :