EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gamdias Zeus, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 11 October 2013
Page: 3/5



Nous avons eu deux petits déboires avec des installations qui n’ont pas lancé l’intégralité des paramétrages. Pourtant la souris a bien été détectée. Toujours est-il que la troisième installation fût la bonne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le soft, nommé Héra, est coloré. En effet, nous avons droit à la représentation d’un Dieu aux cheveux blancs et aux yeux à la Cyclope.

Héra est censé centraliser tous vos périphériques Gamdias. Ainsi sur le bas, une série de petits encarts permettent de sélectionner celui sur lequel vous souhaitez intervenir. Héra charge ensuite le reste sur la fenêtre principale au-dessus. Nous retrouvons la souris au centre de la fenêtre. Sur sa gauche, les paramétrages sont référencés dans de nouveaux encarts. Sur la droite, nous trouvons les profils.

Le premier Key Assignment est celui de l’assignation des boutons. Pour modifier une attribution, il suffit de cliquer sur le bouton de la souris présentée au centre de la fenêtre pour pouvoir afficher juste en dessous un menu. Celui-ci donne un certain nombre de choix préprogrammés. Pour pouvoir affecter une macro, il faudra au préalable être allé la saisir dans le deuxième encart.

Le Macro Management est un gestionnaire de macros ainsi qu’un enregistreur. Les possibilités sont nombreuses. Il est effectivement possible de les classer par dossier, par périphérique, de les dupliquer etc. Au niveau de la saisie de la macro, il sera possible de gérer la latence manuellement, en choisissant même la durée en seconde ou en milliseconde. Une combinaison mixant souris et clavier est possible. Un message texte peut être affecté à chaque macro.

Le Mouse Control est celui de la gestion de la vitesse du curseur, de la vitesse du scrolling, du double clic, des niveaux de DPI indépendamment sur X et Y sur 5 pas. Les DPI sont réglables de 100 en 100. C’est ici que l’on règle le polling rate sur 1000 Hz. Le lift off est réglable sur 10 niveaux. On trouve aussi un Straight Path Protection dont l’utilité nous est restée obscur.

Un Mouse Luminance se charge des histoires de couleurs. La molette, la fenêtre située à côté des boutons latéraux ainsi que le logo de la coque arrière sont équipés chacun de leurs diodes. Il est possible d’affecter une couleur en fonction du profil chargé dans la souris.

Un onglet Assign Sound§Timer permet d’assigner un son ou une alarme à chacun des boutons. Est aussi disponible une option Timer, dont les paramètres seront définis dans Timer Setting. Il est question ici de lancer divers chronos. Il vous faudra y passer un peu temps, parce qu’il est clair que le soft n’est pas à portée immédiate.

On retrouve aussi un onglet destiné aux statistiques. Il se prénomme ici Muscle Memory, et comptabilise le nombre de clics, le nombre de mouvements etc. Reste enfin le traditionnel Update/Support.







Partagez :
Marques : GamdiasAMD