EN DIRECT 2525 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Cooler Master V550S

Article
Très fréquentable cette petite
Rédigé par
Publié le 04 October 2013
Page: 2/3





Commençons comme toujours avec les tensions, afin de pouvoir vérifier l'électronique embarquée dans cette alimentation. Et la moindre des choses que l'on puisse dire à la vue des tensions relevées, c'est que la VS s'en tire plus qu'avec les honneurs. En effet, nous avons un 12 v qui ne perd que 0.04 v, passant de 12.18 à 12.14 volts. Le 5 volts fléchit un peu plus avec -0.05 v, mais cela reste encore une fois dérisoire, tout comme la variation du 3.3 v, qui passe de 3.32 à 3.27 v. Nous sommes donc bien face à du Cooler Master.



La consommation de ce bloc Gold va dans le même sens, avec des excellentes valeurs. On registre 108 watts au repos et 411 watts en charge. Le bloc est dans le même ordre de valeur que les autres blocs en Gold.

On termine avec un mot sur le comportement du ventilateur de 120 mm. Au repos, l'alimentation est tout simplement inaudible, et cela est dû à un ventilateur qui tourne au ralenti. En charge, ce dernier prend des tours par minute, mais que l'on se rassure, le niveau sonore est contenu et l'alimentation sera qualifiée de silencieuse pour nos oreilles au combien sensibles.
Partagez :





Concours