Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1217 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Buffalo LS 421

Article
Rédigé par
Publié le 18 October 2013
Page: 2/5



Le boitier est petit, vraiment ! Il ne fait guère plus que deux disques positionnés l'un à côté de l'autre. Il est tout en plastique granuleux et recouvert d'une peinture grise. C'est assez sympathique.
Si l'on fait le tour du propriétaire, nous avons des faces supérieure et inférieure identiques, noires et antidérapantes. Si vous cherchez les pieds, vous pouvez chercher longtemps, c’est bien toute la base qui fera contact avec le support que vous lui aurez choisi.

En connectique arrière, on a : un RJ45, un USB 2.0, un interrupteur d'alimentation et la fiche d'alimentation. On retrouve aussi un protège câble qui permet de coincer le câble d'alimentation dans le boîtier, afin, qu'en cas de chute du transformateur, la fiche d'alimentation ne soit pas abîmée.
La ventilation a l'aire d'être assurée par un ventilateur de 80 mm en extraction. Nous ne mettons pour une fois pas de photos de l’intérieur de la machine. En effet, celle-ci ne se laisse pas ouvrir par le premier venu, ni par le second.

La façade se présente unie et encore une fois minimaliste. Un bouton, un port USB 3.0 et deux diodes.
Pour l’ouvrir il faut « arracher » ladite façade. On retrouve deux cages HDD et c'est tout. Le ventilateur a l'air d'aspirer l'air directement des disques durs, sans trop de perturbations.

Pour monter les disques il faudra un tournevis, ce qui le rend compatible avec les HDD 3.5" et 2.5".