EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier multimédia / Miracast MeeBoss M200, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Décembre 2013
Page: 2/3



Physiquement, le boitier est petit, très petit. Il comprend en effet le minimum syndical en termes de connectique, à savoir une sortie HDMI, un port USB et un port microUSB.
A l'avant, deux petites diodes sont présentes, et c'est à peu près tout ce que nous pouvons dire au sujet du boitier... Précisons que la finition est bonne, avec un plastique mat sur le dessus et le dessous, plus un cerclage en finition brillante.



A côté, la télécommande fait pâle figure, avec un plastique très moyen au toucher. Elle comprend deux touches de volume sur la tranche gauche, un bouton Power, un bouton de fonction, une croix directionnelle avec un bouton OK, un bouton Retour, et un bouton Home.
Point positif, la réception IR du boitier est aussi bonne que la télécommande fait cheap.



Le boitier combine deux fonctions : lecteur multimédia via le port USB et récepteur Miracast.

Pour ce premier point, le principe est simple. On branche une clé avec des médias, on navigue dans les menus avec la télécommande, de manière très simple et très rapide, et on profite.
Nous avons pu lire des vidéos en 1080p sans aucun problème, mais le support AC3 / DTS n'est pas encore au rendez-vous. Une prochaine mise à jour règlera peut-être le problème.
Avance rapide, pause, reprise, tout marche très bien, avec une excellente fluidité.

Un bon petit lecteur multimédia donc, même si l'audio manque de support. Pour la musique pure, le FLAC est en revanche de la partie. Les photos ne poseront pas de problème non plus, à condition de ne pas passer du RAW, logiquement.

Pour la partie Miracast, notre avis sera bien plus partagé... Première chose à faire, connecter le boitier au réseau sans fil local. Une opération simple et rapide, avec un support complet des différentes sécurités.
Ensuite... Nexus 7 ou Galaxy Note 8, impossible de maintenir la connexion, voire même de trouver le récepteur de temps en temps. Un fonctionnement très aléatoire, malgré de nombreuses mises à jour du firmware effectuées, dont une qui dura une bonne heure, avec un gros changement d'interface à la clé.

On passe donc à côté du petit plus de ce MeeBoss M200.

Partagez :