EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Alienware 18, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 02 Avril 2014
Page: 6/7



Le refroidissement est assuré par 3 ventilateurs : un pour le CPU et un pour chaque GPU. Dans une pièce à 22°, l’ordinateur posé sur une table : la température oscille entre 40 et 45° sur le CPU en usage bureautique, tandis qu'en jeux, la température max relevée après 2h de BF4 était de 72° sur les GPU et 65° sur le CPU.

A noter, les très bons résultats obtenus sur le 4930 MX, qui n’a jamais dépassé les 65°. On avait rarement vu ça sur un i7 Mmobile. Autant vous dire que vous ne serez pas embêté par le throttle.

Autre point, la ventilation tourne au ralenti en bureautique, elle devient quasi inaudible. On a l’impression que la machine est fanless.
Le bruit du PC est un autre point fort de cette machine. Les 3 ventilateurs ne s’emballent jamais, même durant de longues sessions de jeux. En bureautique, il se fait complètement oublier et c’est appréciable.

Nous avons effectué quelques revelés de consommation, soit avant la brique externe. Il s'agit donc juste d'une valeure indicative sur la consommation de la machine en charge ou en utilisation sur secteur.



Nous avons laissé les options par défaut, tout activé. Nous obtenons 2h50 en bureautique, 2h en lecture de film film en 1080p et 1h en jeu. Vous l’aurez compris, l’idée de mobilité est ici quelque peu égratignée. Avec une batterie de 8 cellules et un tel hardware, il était difficile de faire des miracles.



Partagez :
Marques : AlienwarePort