EN DIRECT 1085 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable MSI GS60

Article
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2014
Page: 3/8



Lors de l’ouverture de l’écran, on retrouve là aussi la filiation avec le GS70. Ils se ressemblent en de nombreux points. Ce que nous avions apprécié sur l’un se retrouve donc sur l’autre. Parmi les points forts, on trouve : un écran mat 1080 lumineux, ici en IPS aux angles de visons excellents. Les contours de l’écran sont du même alliage de magnésium que le reste de la machine ; ils sont assez larges, environ 1.5cm. L’écran surprend par sa finesse : capot compris, l’ensemble fait à peine 2 mm d’épaisseur.

Les deux charnières qui supportent l’écran sont, elle aussi, recouvertes d’alliage de magnésium ; elles sont bien fermes et semblent résistantes.

La partie au-dessus du clavier ne comporte qu’un seul bouton, celui de la mise en marche. Par contre, et c’est l’une des nouveautés de ce châssis, un bandeau perforé faisant toute la longueur de la machine et d’environ 2cm de largeur permet de faire rentrer de l’air frais et en grande quantité. C’est une des astuces mise au point par le constructeur et nous verrons par la suite que ce n’est absolument pas un gadget.

Le clavier, signé SteelSeries comme d’habitude, est identique à la version du 17‘’. On retrouve le toucher et la frappe propre à ces claviers de type chicklet. Il est à noter que ce 15" embarque un pavé numérique complet.

Le repose-poignet est agréable au contact, il n’est pas froid comme peut l’être l’aluminium. Le trackpad est lui aussi identique : il offre une bonne glisse, une bonne réactivité et une finition supérieure à ce qu’on a l’habitude de voir sur PC portable.





Partagez :





Concours