EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Xigmatek ODIN, page 2

Article
Le boitier silenieux pas Xigmatek
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2014
Page: 2/6



Avec l'ODIN, vous allez voir que Xigmatek nous propose un boitier qui reste assez peu volumineux pour de l'E-ATX avec ses 580 x 205 x 495 mm. Le boitier est surtout profond en fait. Du côté du poids, nous sommes sur une base de 13 kilos, ce qui pour le coup est assez élevé, mais raisonnable pour un boitier de type isolé et E-ATX.





Sommes-nous vraiment face à du Xigmatek ? Oui, nous vous l'assurons, mais une chose est sûre et certaine nous ne sommes pas encore habitués à ce que la marque donne dans le sobre. Nous avons un ensemble noir très bien fini qui propose quelques rondeurs sur la face avant, en gros, et rien de plus. Seul le logo Xigmatek sur la porte avant permet de casser un peu le noir ambiant. C'est donc hyper ultra sobre, et cela semble être la nouvelle image que veut véhiculer Xigmatek avec pas mal de nouveaux modèles.

Techniquement parlant, pas grand-chose à dire sur le boitier de l'extérieur, car il ne transparait réellement sur ce nouveau modèle, tout se cache derrière la porte ou alors dans la partie supérieure.



On passe justement derrière la petite porte moussée, qui s'ouvre de droite à gauche et qui dissimule les trois baies 5.25 pouces du boitier. Des baies qui sont équipées de caches que l'on peut retirer depuis l'extérieur du boitier.

Dans le haut, pas mal de choses à voir. La première chose que l'on remarque, ce sont les trois morceaux en plexiglass fumé. Le premier coulisse vers l'avant et protège en fait les prises additionnelles qui proposent : le Reset, deux USB 3.0, deux USB 2.0, les E/S Audio, la diode d'activité HDD blanche et le Power On. On remarque aussi un X, qui fera office de diode Power On.

Plus en arrière, sous les deux autres trappes, qui s'ouvrent avec une simple pression à l'arrière, on a deux ventilateurs en 140 mm à diodes blanches qui ne se mettront en marchent qu'une fois les trappes ouvertes. Pas bête.



L'arrière du boitier est moderne et noir, on y trouve : deux passe-cloisons, une grille en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aux caches ajourés, deux autres passe-cloisons de plus petite section et enfin l'emplacement de l'alimentation au pourtour moussé en interne.

Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique recouverts de caoutchouc, deux grilles à destination de l'alimentation et un emplacement additionnel en 120/140 mm. L'emplacement de l'alimentation est filtré.

On remarque aussi que l'on pourra retirer intégralement les carénages avant et supérieur du boitier, simplement en tirant dessus. Cela permet de nettoyer le filtre avant derrière lequel on pourra placer deux ventilateurs en 120 mm ou alors un 140 mm. Sur le dessus, cela permet de voir les deux grilles 120/140 mm, qui seront compatibles en 240 mm max pour le watercooling.

Partagez :
Marques : XIGMATEKEKWB