EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Giada D2308U, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2014
Page: 2/9



Physiquement, le D2308U est plutôt agréable, avec un boitier de type unibody en aluminium.
La découverte sera très rapide, la connectique étant présente à l'avant et à l'arrière. On trouve ainsi une façade qui tranche un peu avec le reste du boitier, la faute à un plastique un peu moins valorisant. Celle-ci comprend un bouton Power avec un cerclage lumineux pour la mise sous tension, des diodes pour l'activité du disque et un capteur I/R, ainsi qu'un port USB 3.0, deux prises jack 3.5mm et un lecteur de cartes derrière une petite trappe.
L'arrière est un peu plus chargé, avec la prise d'alimentation, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, deux sorties HDMI, une prise Ethernet en base 1000 et le son avec une seule prise jack combo entrée / sortie et S/PDIF via toslink.

Le dessous est très simple, avec des aérations sur l'avant et quatre pieds cerclés en chromé et du caoutchouc dessous. Le haut ne comprend qu'un gros logo Giada, qui rend finalement plutôt bien.

Il n'y a donc qu'une seule véritable aération, sur l'arrière. Les composants ne devraient donc pas trop prendre la poussière dans le temps.









Extérieurement, il n'y a donc pas grand chose à dire ou à redire. La finition est bonne, et on regrettera juste trois choses :

une connectique éventuellement un peu pauvre, avec des ports USB un peu serrés sur l'arrière,
un clapet trop proche de la connectique à l'avant, rendant l'utilisation d'une grosse clé peu évidente,
les traces de doigts sur l'aluminium.

Partagez :