EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Logitech Proteus G502, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Septembre 2014
Page: 2/5



La souris, au même titre que la G9, met en avant un look travaillé mais aussi relativement particulier. Mais il n’est clairement pas déplaisant. La finition tient en un mot, une marque, Logitech, difficile de faire mieux. Elle est, donc, d’un excellent niveau. Les matières sont à l’avenant, le plastique est de très bonne facture excepté celui à l’aspect laqué qui est un peu en deçà de l’ensemble. Pour le reste, nous retrouvons à la fois du caoutchouc sur les pavés antidérapants mais aussi du métal au niveau de la molette. Et ça, c’est bien ce qui nous plaît chez Logitech, la molette est traitée comme il se doit.

La coque est constituée de trois types de plastique sur l’arrière. D’un côté, nous avons le caoutchouc antidérapant, puis une séparation physique noire laquée et enfin un plastique plus granuleux et mat. Cette partie suit une courbe pour revenir du côté gauche et accueille un G translucide. Les clics sont longs et fins du même plastique granuleux. Une séparation physique, aspect piano, les isole de l’arrière de la coque. L’encart entre les clics accueille les boutons de montée/descente des DPI ainsi qu’une molette. Celle-ci est en métal, crantée et quadri-directionnelle. Elle est lourde et cela se sent de suite. Côté gauche, la G502 dispose d’une « plateforme » pour le pouce. Celle-ci est bien équipée et parée pour la bagarre. En effet, entre le bouton Aim situé juste au bout du pavé antidérapant, les deux boutons de la tranche et l’encart triangulaire qui héberge trois lisérés translucides, ainsi que les deux boutons placés le long du clic gauche, il y a largement de quoi faire. Le côté droit est plus classique puisqu’il n’est finalement constitué que d’un pavé antidérapant de caoutchouc marqué de triangles, comme celui de gauche d’ailleurs. En dessous, la G502 accueille une trappe fermée par un aimant. L’utilisateur pourra placer autour du capteur les poids fournis avec la souris. Ceux-ci optent pour la forme d’une tête de flèche. Quatre patins sont répartis sur la périphérie, globalement seul la trappe n’en est pas pourvue. Le câble est tressé comme il se doit.









Au niveau de la technique, la G502 accueille un capteur laser de 12000 DPI qui encaisse 40 G d’accélération, ce qui en fait le plus puissant au niveau de la résolution à l’heure actuelle. Elle embarque un processeur 32 bits. Le polling rate s’établit, comme toutes les autres, à 1000 Hz. Les clics ne sont pas badgés Omron, mais ils sont garantis 20 millions d’activation. La souris est assez longue et cela se visualise dans les dimensions : 132 X 75 X 40 mm. Elle est pesée à 135 grammes.

Partagez :
Marque : Logitech