EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Téléphone Axgio Neon N2Q, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2014
Page: 3/4



Livré sous Android 4.4.2, le N2Q profite d'une version stock d'Android, avec juste quelques petits ajouts dans les paramètres. Des ajouts qui sont malheureusement en anglais, comme trop souvent. Ils concernent une gestion des contrôles via mouvements sur l'écran, afin de réaliser des raccourcis.
Pas besoin d'installer un launcher alternatif donc, on reste ici en terrain connu.



Une fois le téléphone allumé, on découvre un écran IPS très lumineux, un peu trop même à pleine puissance. En plein jour en extérieur, il n'y a pas trop de difficultés à l'utiliser, même si l'écran est particulièrement sujet aux reflets. Notons aussi qu'il offre de très bons angles de vision, avec une tendance à virer vers le jaune assez restreinte. Un bon point donc.

Et du côté des benchs ?








Des chiffres, des chiffres, et encore des chiffres ! Néanmoins, on peut en tirer quelques faits qui s'appliquent au réel : la partie GPU, plus que connue désormais, tourne très bien avec cette définition.
Un jeu comme Asphalt 8 ne souffre d'aucun ralentissement en moyen, et on pourra même opter pour maximum, mais certains circuits mettront à mal le téléphone.

Il y a en revanche un point très important qu'on ne peut pas voir sur les graphiques : la température du téléphone. Enorme surprise, il ne chauffe pas. Après 2 heures de jeu, il n'y a rien à dire, le téléphone reste froid. Bien entendu, les choses changent un peu si on joue sur secteur, mais globalement, le SoC retenu est une petite merveille sur ce point.

Au final, nous avons donc un téléphone qui se montre plutôt véloce selon les jeux grâce à sa petite définition et fluide à l'utilisation, avec aucun ralentissement noté sur un changement d'application, par exemple.

Reste un point fâcheux : l'autonomie. Autant le dire de suite, il faudra bien penser à mettre le téléphone en charge tous les soirs, surtout si on utilise le GPS. GPS qui ne nous a causé aucun problème, chose assez rare sur un téléphone abordable.





Partagez :
Marque : Neo