EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Mad Catz F.R.E.Q. TE, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 Mai 2015
Page: 2/4



Le F.R.E.Q fait valoir une jolie finition, même si nous retrouvons pas mal de plasticier sur l’ensemble du casque. Cela dit, il est de bonne qualité, en témoignent les réglages et les axes supportant les platines. Le plastique présente un aspect alu sablé du plus bel effet. Pour le reste, il est plutôt question de revêtement soft touch, platines et arceau.

L’arceau est assez large. Il porte un marquage F.R .E.Q en lettres bleues accompagné d’un liseré de la même couleur. Un assemblage de pièces de plastique gris s’occupe de la partie réglages. Il s’avère que la réglette métallique coulisse à l’intérieur de l’arceau. Cette dernière est habillée d’une partie plastique dont la découpe s’intègre parfaitement dans celle de l’arceau. Clairement, ça ne mange pas de pain mais apporte une touche de soin bienvenue. La réglette est graduée et dispose, sur le bas, d’un pivot. Ainsi, l’ensemble support et platine possèdent-elles une liberté angulaire. Le support, en plastique gris aspect alu sablé, n’a qu’un « doigt » qui passe sur l’arrière de platine et s’insère lui aussi parfaitement dans l’emplacement qui lui est destiné. La platine est recouverte de soft touch, et nous retrouvons les griffures propres à la marque ainsi que le liséré bleu. Ces deux petites touches esthétiques rappellent les codes de la marque. Les platines sont tout en arêtes, biais et pans et surtout, elles sont différenciées l’une de l’autre. En effet, la droite ne comporte pas l’avancée placée juste au-dessus de la connexion de la perche micro. Celle-là accueille un bouton curseur circulaire qui permettra de couper le micro. S’ajoute à cela, sur le haut, un bouton destiné à décrocher l’appel sur le téléphone, justifié par la présence d’un câble compatible. Sur l’autre platine, nous avons, en partie basse, une molette de réglage du volume et sur le haut une inscription Pro Audio Gaming. L’oreillette est, en regardant la tranche, assez large, car en plus de la platine, elle-même de belle taille, vient ensuite l’ear-pad habillé de skaï. Ce dernier fait appel à de la mousse à mémoire de forme. Une fine toile acoustique protége le fond de l’oreillette.









Au niveau de la technique, le F.R.E.Q s’équipe de drivers de 50 mm. Et nous ne pourrons pas en dire grand-chose puisque Mad Catz ne communique pas beaucoup sur les specs du casque. Ainsi, il restera donc des données inconnues, telles que le spectre, la sensibilité et l’impédance. En revanche, en termes de compatibilité avec les smartphones, il se tourne du côté des plus communs : Android et iOs. Pour le reste, Mad Catz annonce une bonne isolation grâce aux mousses à mémoire de forme. Le casque est pesé à 304 grammes.

Partagez :
Marque : Mad Catz