EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APPLE MacBook, page 2

Article
L'iBook est mort, vive le MacBook!
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2006
Page: 2/6

ASPECT ESTHETIQUE
Une fois déballé, on reste sur place. Il est tellement beau. L’iBook était déjà pas mal, mais celui-ci place la barre beaucoup plus haut. Fini les côtés gris / blanc, place au blanc sur la totalité de la machine, au passage nettement plus fine. Le design est réellement plus moderne et épuré, c’est la grande classe.
Pas loin de 7mm de perdus d’une machine à l’autre, cela se ressent grandement lorsqu’on la manipule, et ce n’est que du bonheur. Cela dit le MacBook est à écran large, c’est donc une machine plus large qui s’offre à nous, un peu plus encombrante, car 13,3 pouces, cela ne remplace ni la version 12 pouces, ni la 14, mais les 2.




Cliquez pour agrandir
Ce qui va attirer l’attention niveau esthétique derrière cette belle parure blanche, c’est l’ouverture ! Où est donc le bouton pour libérer les crochets ???? Il n’y en a tout bêtement pas, car ce sont des aimants. La fermeture est magnétique sur le MacBook, ce qui est absolument génial, et ravira absolument tout le monde. Le petit point noir sur la droite n’est autre que le récepteur infrarouge pour la télécommande APPLE Remote, qui permet de diriger FrontRow (le logiciel Media Center ultra design d’APPLE), mais également vos présentations PowerPoint ou Keynote. NB: oui la pomme au dos s'illumine toujours, mais visible surtout la nuit, ce qui explique la différence de couleur sur la photo.
LA CONNECTIQUE Sur les photos suivantes vous allez pouvoir observer tous les côtés du MacBook, et observer bien sûr de nombreuses ressemblances avec l’iBook.
Tout d’abord, le côté gauche contient désormais 100% des connecteurs : La prise d’alimentation MagSafe (voir plus bas), le port Ethernet, le mini-DVI, le Firewire 400, les 2 USB 2.0, l’entrée micro et la sortie casque, ainsi que le verrou Kensington.
Quelques remarques : la disparition du modem 56k, qu’il faut maintenant acheter en externe (USB), l’apparition de l’entrée micro, utile pour tous ceux qui possèdent un combiné micro/casque, le passage du port Ethernet au Gigabit Ethernet.
L’arrière contient désormais les enceintes, disposées de chaque côté de la charnière de l’écran. Elles sont de meilleure qualité que celles de l’iBook, rendant notamment bien mieux les basses, mais le volume sonore laisse toujours à désirer.
Enfin le côté droit s’occupe de recevoir le slot, qui sera un combo lecteur DVD / graveur CD, ou bien un SuperDrive (graveur DVD 4x, sans prise en charge double couche). Ce lecteur est un poil plus silencieux que sur l’iBook, mais semble connaître quelques soucis de fiabilité…



Cliquez pour agrandir

MAGSAFE Ce nouveau type de branchement d’alimentation made in APPLE est tout simplement un pur régal. La prise est aimantée, recevant le connecteur automatiquement lorsqu’il se trouve à proximité. Et si vous tirez très fort dessus, l’ordinateur ne partira pas avec le fil … mais le fil partira seul. C’est tout bête, mais c’est génial. En espérant que ce procédé s’exporte au fur et à mesure chez tous les constructeurs.

Cliquez pour agrandir

Partagez :
Marque : Apple