EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling Swiftech H220-X, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Juin 2015
Page: 2/5



Du côté de la finition, le H220-X est dans la bonne moyenne. En effet, du côté du waterblock, c’est parfait, c’est un Apogee, c’est propre, bien fini ; du côté du radiateur, ce n’est pas mal non plus. Cependant, les platines du radiateur qui masquent aussi, en partie, le réservoir et la pompe, sont assez brutes, avec une peinture mate granuleuse. Les bords de platine, emboutis, sont encore un peu « sortis d’usine ». Cela dit, ce n’est pas mieux, pas pire que nombre de la concurrence. En revanche, quand tous les fabricants font des efforts pour masquer les fils, avec Swiftech, c’est là où ça passe. L’alimentation de pompe est là où elle sort. Clairement, pour un montage en top avec fenêtre... Bof.

Le radiateur dispose donc d’une platine qui accueille le réservoir et la pompe. Sur cette partie plus large, nous retrouvons un stick métallique au nom de la marque mais aussi et surtout une fenêtre qui laissera passer la jolie lumière des diodes. Sur le dessus du rad, se trouvent donc les ventilateurs, pâles blanches, cadre noir et câble gainé. En repassant en dessous, du côté de la pompe, nous avons les entrée/sortie du circuit d’eau. Ces entrées sont serrées par des colliers à vis sur des embouts coudés G ¼. Les tuyaux sont au même format, en caoutchouc noir souple. C’est la même chose côté waterblock. Celui-ci est assez massif, aux cotes carrées. Il dispose d’une plaque en plexi sur le centre, entre les entrée/sortie. Il est recouvert d’une peinture épaisse et granuleuse assez sympathique et l’on devine que les stries s’illumineront à la mise en route. En outre, il se pare de gorges avec un contour très travaillé. Indéniablement, mais cela reste évidemment subjectif, cet Apogee est esthétiquement plus réussi qu’un ensemble maze/pompe.









Au niveau technique, le H220 est un 220 mm. Il est compatible comme toujours avec tous les sockets. Pour Intel : 775-1150-1155-1156-1366-2011 et pour AMD : AM2-AM2+-AM3-AM3+-FM1-FM2-FM2+. Il délocalise la pompe et le réservoir du côté du radiateur. Ce dernier dispose d’ailettes en cuivre et de tubes en laiton, nous sommes sur ce plan sur un matériel de qualité supérieure à la concurrence puisque la majorité se contente de rads alu. Les dimensions sont généreuses, pompe et réservoir embarqués obligent, 247 X 126 X 115 mm. Les ventilateurs ont une vitesse de rotation courant de 800 à 1800 tr/mn. Leurs spécifications sont les suivantes : 22 à 55 CFM pour le débit d’air, 0,53 à 2,29 mmH²O pour la pression et 16 à 33 dB pour les nuisances sonores. La pompe, quant à elle, est garantie 60000 heures et dispose d’un régime de rotation oscillant de 1200 à 3000 tr/mn.

Partagez :
Marques : SwiftechNoname