EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Corsair Strafe, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Septembre 2015
Page: 2/5



Le clavier, en lui-même, surprend un peu par rapport à ce que propose traditionnellement Corsair : il est full plastique. Le plastique qui l’habille sur la plaque supérieure est granuleux et brillant. Il est parfaitement uniforme dans la teinte et rassure quant à sa qualité. On le retrouve d’ailleurs aussi sur la plaque inférieure. Seuls les côtés font appel à du plastique aspect laqué. La finition est excellente et il faut ajouter que le clavier est tout à fait rigide. C’était un peu notre crainte, mais finalement, ce n’est pas un problème. Il est aussi rigide qu’un autre Corsair alu.

Le look du clavier est assez conventionnel et les touche sont au profil haut, comme toujours ou presque avec un clavier mécanique (excepté chez Cherry avec le MX 3.0 et le MX 6.0). La plaque de plastique granuleux se pare d’une profonde strie sur toute la longueur, créant ainsi un bandeau supérieur, exactement sur le modèle d’un modèle K. Sur icelui, en haut à droite, le clavier reçoit le classique marquage au nom de la marque. Sur la gauche, trois liserés translucides accueillent les diodes d’information. Se juxtaposent deux boutons carrés, le premier permettra de gérer le rétroéclairage et le deuxième n’est autre que la touche de blocage Windows. Sous les touches, nous avons une plaque d’habillage rouge, nous ne sommes pas loin d’un plaque mounted. Le marquage des touche est celui de la gamme Vengeance, il est donc assez sobre tout en sortant de l’ordinaire. Les touches de fonction sont évidemment doublées de commandes multimédias : nous retrouvons donc la coupure du volume, la gestion du volume, lecture pause, stop, morceau précédent et morceau suivant. La barre Espace opte pour un revêtement au look treillis métallique. Les tranches ne proposent pas grand-chose, si ce n’est une différence du traitement du plastique. Cela dit, sur la tranche supérieure, le Strafe accueille un port USB, placé juste à côté du départ du câble. En retournant le clavier, nous avons quatre petits patins antidérapants et deux pattes de surélévation non caoutchoutées. Le câble est de grosse section mais reste simplement, lui aussi, caoutchouté. Il se termine par une « ferrite » jaune et noir qui permet de scinder les deux USB, manchonnés de noir et de jaune, eux aussi.









Au niveau technique, le Strafe est équipé de switches MX Cherry rouges. Il sera disponible en marrons. Il propose un Anti-Ghosting intégral sur les 104 touches. Il accueille à son bord une puce mémoire dont la taille ne nous est pas communiquée. Un port USB est placé sur la tranche supérieure. Le Strafe est rétroéclairé en rouge. Ses dimensions sont les suivantes : 448 X 170 X 40 mm pour un poids de 1222 grammes.

Partagez :
Marque : CORSAIR