EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : carte graphique ASUS R9 Fury Strix, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 23 Septembre 2015
Page: 6/9



Désactiver la tesselation choque parfois les gens. Il faut savoir que lors des compétitions, certaines modifications sont permises, et d'autres non. La limite entre le tweak (optimisation du système) et la triche et parfois faible.
Un exemple, les pilotes AMD permettent de couper la tessellation, cette modification est donc autorisée, et donne un gros gain. Sur les cartes Nvidia, ce changement est aussi possible en allant modifier le registre, mais les pilotes l'interdisent de base. Ceci n'est donc pas autorisé chez les verts. A contrario, sur les cartes Nvidia la modification des LOD (level of detail) et permise, mais pas sur les carte graphique AMD...
Alors pourquoi cette partie ? Simplement pour vous montrer que le hardware n'est pas la seule chose qui influence un score, et qu'il faut toujours faire attention lorsque vous regardez le score d'une autre personne. Ce n'est qu'un exemple, il existe de nombreux paramètres, en fonction des benchmarks, qui peuvent être modifiés. Cela fait aussi partie des "talents" de l'overclocker que de connaitre ces petits trucs qui améliorent le score. La tesselation est l'un des plus simple à mettre en œuvre, mais aussi un des plus bénéfique.
Les mêmes réglages ont été utilisés, seuls les pilotes ont été modifiés. Le score passe ainsi de 7400pts à 8200pts. Un gain appréciable pour un simple clic. Evidemment, cela n'intéressera que les personnes désireuses de s'affronter à coups de benchmark. Pour les joueurs l'intérêt est nul.



Le mode ultra profite lui aussi de ce changement et affiche un score de 4350pts.



Partagez :
Marque : ASUS
Tags : CarteGraphique