EN DIRECT 1835 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Streacom F12C

Article
Rédigé par
Publié le 21 Janvier 2016
Page: 6/6



Le Streacom F12C est un boitier desktop original. Son design est sobre, un peu trop peut-être diront certains, et la finition est juste excellente. Sur ce point, on regrette juste l'absence de ports USB en façade, mais Streacom a voulu jouer à fond la carte du minimalisme. On aimera donc ou on aimera pas, il n'y a pas de demi-mesure.
Notons tout de même la présence du cache pour un récepteur IR en façade. Récepteur que nous aurions aimé trouvé de base, car à 240€ le boitier, la moindre option picote un peu.

Côté châssis, que dire ? On adore, tout simplement ! L'idée des rails est excellente, et bien que la mise en place ne soit pas forcément évidente, le concept est juste génial et permet une très belle modularité. Et comme toujours avec la modularité, le stockage et la ventilation seront fonction du reste des composants. Notons tout de même qu'on pourra opter pour pas moins de 24 disques 2.5" avec une configuration Mini-ITX ! Oui, ça ne sert à rien, mais peu importe.

Bref, même si le boitier n'est pas exempt de défauts, nous le recommandons chaudement pour qui veut essayer quelque chose de différent. Et vivement la sortie de la version moyen tour aperçue lors du Computex 2015 !


Pour
Contre

Design minimaliste

Entièrement filtré

Système modulaire bien pensé

Notice très complète

Finition exemplaire

Design minimaliste

Pas de connectique en façade

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.