EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define Nano S, page 2

Article
Mini Maxi ITX
Rédigé par
Publié le 10 Février 2016
Page: 2/6



Le Define Nano S est un boitier de type ITX, même si ses dimensions de 203 x 330 x 400 mm ne le laissent pas forcément présager. Pourtant, il faut savoir que ce Nano S est 50% plus petit qu'un Define S, preuve que le Nano S est bien une version « Chérie, j’ai rétréci les gosses » du Define S. Concernant le poids, nous sommes à 4.6 kg.



Define S, Define R5, ou Nano S, on reste exactement dans le même style, avec la même sobriété qui caractérise Fractal Design et les mêmes qualités de fabrication. Bref, du Define et du Fractal dans une taille réduite.

Techniquement parlant, nous n'allons pas avoir grand chose à raconter de l'extérieur, car comme tous les Define, le Nano S propose une face avant en plastique qui imite l'aluminium. On retrouve juste la diode HDD dans le haut, rien de plus. Derrière la face avant, FD a installé un ventilateur de 140 mm. On pourra ajouter un autre 140 mm, remplacer le tout par deux 120 mm ou du radiateur de watercooling en 240/280 mm. Bien sûr le tout est filtré.

Si l'on passe sur les côtés, on remarque les ouïes latérales sur le face avant, puis la porte équipée d'une fenêtre du côté gauche. A droite, nous avons seulement de la peinture noire, rien de plus. Enfin, nous pouvons parler des petits pieds de type HIFI à la finition chromée. Rappelons une nouvelle fois que le tout est très bien réalisé.



On passe maintenant au-dessus et plus particulièrement sur le panneau de contrôle qui regroupe : les E/S Audio, le Reset, le Power On a diode bleue, la diode HDD bleu également et deux USB 3.0.

Plus en arrière, on peut observer une trappe en plastique, à savoir un moduvent. Ce dernier est amovible et isolé avec de la mousse. Il cache un grand nombre d'emplacements ventilateurs à savoir : 2 x 120 ou 2 x 140 mm, le tout étant aussi compatible avec des radiateurs de watercooling en 240 mm maximum.



A l'arrière, on retrouve : une grille équipée d'un ventilateur de 120 mm, 2 slots d'extension aux caches ajourés et blancs et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique dur chromé et caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et un emplacement en 120 mm.

Partagez :