Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1854 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Node 202

Article
Pour le salon
Rédigé par
Publié le 11 Mars 2016
Page: 2/6



Ce nouveau boitier qui se nomme Node 202 est donc au format ITX et mesure 125 x 385 x 332 mm. Il est donc assez compact et prendra place sans peine dans un meuble de salon tout à côté de la TV, mais aussi à la verticale sur un bureau. Pour le poids, nous sommes à 4.5 kg avec l'alimentation, ce qui est raisonnable.



On vous passe le chapitre qui dit que nous sommes face à un produit sobre et de bonne qualité, car c'est une constante chez la marque.

Parlons alors du boitier en lui même. Le dessus de ce dernier est en acier et il propose une grille qui est filtrée depuis l'intérieur. Cette grille se trouve juste au-dessus du ventirad CPU. Autour de cette partie en métal, nous avons une partie en plastique granuleuse qui descend jusqu'au 2/3 du boitier et qui constitue en fait la partie supérieure du boitier. Plus bas, mais toujours sur la face avant, on trouve le panneau de contrôle avec les E/S Audio, deux ports en USB 3.0, le Power On et la diode HDD blanche.

Sur le coté gauche, nous avons une petite grille d'aération qui se destine à la CG. Sur le coté droit, nous avons le même type de grille, mais plus à destination de la carte mère et de l'alimentation. Mais vous verrez qu'il sera plus simple de comprendre où nous en sommes quand nous pénétrerons dans ce Node 202.



L'arrière va un peu plus vous parler, car on trouve l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les deux slots d'extension pour la CG et la prise AC-IN déportée.

On termine sous le boitier avec deux grilles filtrées depuis l'intérieur. La première est à destination des cartes graphiques, la seconde à destination de l'alimentation.



Les nouveautés