EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ROCCAT Kiro, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Avril 2016
Page: 2/5



La finition de la Kiro est excellente, en témoignent l’intégration précise des parties latérales amovibles. Comme toujours, c’est net et sans bavures. Du côté des matières, c’est aussi toujours très Roccat, du soft-touch de bonne qualité (celui de notre Kone quotidienne tient toujours parfaitement, sans traces d’usure quelconques) et du plastique granuleux moins valorisant. La Kiro laisse une belle part à ce dernier, notamment sur les parties amovibles. Il est bien traité, mais ne fait indéniablement pas haut de gamme. Cela dit, sur des parties interchangeables et possiblement 3D printed, il eut été compliqué de proposer un revêtement.

La Kiro dispose d’une coque sobre, pour ne pas dire simpliste. Elle ne surprend pas outre mesure. La courbure est douce sur la partie supérieure et chute assez rapidement vers l’arrière. Bien évidemment, nous trouvons un marquage translucide, Roccat Kiro, qui laissera passer les jolies couleurs. La partie centrale est recouverte de soft touch, nous l’avons dit, deux fente courent sur tout le long de la coque. Elles sont la conséquence logique de l’aspect amovible des parties latérales. La Kiro est livrée avec deux paires de parties latérales, celles qui sont en place reçoivent des boutons, deux sur chacune. La paire livrée en supplément enfonce le clou de la sobriété puisqu’elles ne portent aucun bouton. Les clics accueillent au centre un bouton destiné originellement au changement de DPI et la molette. Large, elle reçoit une bande de caoutchouc crantée. Sur la face avant, un câble non gainé court jusqu’ à un USB non plaqué. Sous la souris, nous trouvons deux grands patins, le capteur au centre et, de chaque côté, deux encoches afin de faciliter la préhension des côtés amovibles.









Sur le plan technique, la Kiro embarque un capteur normalement rebadgé par Roccat, il est nommé ici Pro-Optic R2 et propose 4000 DPI. La Lua est équipée du même capteur qui n’est autre que l’Avago A3050. Les 4000 DPI sont une extrapolation des 2000 originels. Afin de gérer macros et rétroéclairage, elle accueille un processeur ARM 32 bits et une puce mémoire dont la taille n’est pas communiquée. Le polling rate s’établit évidemment à 1000 Hz. Elle est pesée à 104 grammes pour les dimensions suivantes : 116 X 66 X 38mm.

Partagez :
Marque : ROCCAT