Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1932 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Crystal 570X

Article
Tout de verre trempé deuxième
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2016
Page: 2/6


Avec ses 480 x 234 x 512 mm et ses 10.09 kg, ce nouveau boitier 570X est assez imposant et il est surtout assez large. Pourtant, ce dernier reste au format ATX et propose 7 slots d'extensions. Par contre, il se part de pas moins de 4 panneaux en verre trempé.




Faisons un premier tour de ce nouveau boitier. La première chose que l'on remarque est la présence de pas moins de 4 panneaux en verre trempé, sur les côtés, à l'avant et sur le dessus. Des panneaux qui sont maintenus par des vis à main et qui proposent de jolies découpes arrondies. Dans l'ensemble, cela nous donne un boitier qui est très agréable, car il propose des formes assez travaillées, mais reste portant très classique, d'autant plus que les panneaux sont teintés. Ce 570X est donc plutôt une réussite, mais il faudra faire avec ses vis à main très présentes et par forcément des plus gracieuses.

Que dire de plus de l'extérieur ? On peut en profiter pour vous dire que Corsair a installé pas moins de trois ventilateurs RGB 120 mm, le tout derrière un filtre de type textile. Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle et une grille. Il faudra donc rentrer dans le boitier pour en savoir plus.



Passons, sans plus attendre, sur le dessus. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle. Il propose le Power On, la gestion des couleurs des diodes RGB, la gestion de vitesse de l'éclairage des diodes, la gestion du mode RGB (vous avez la fin de vidéo pour vous donner une idée), les E/S Audio et deux USB 3.0.

Plus en arrière, nous avons un filtre en mesh plastique qui est installé sous la vitre en verre trempé et qui protège donc une grille. Grille totalement extrudée qui peut accueillir des ventilateurs en 2 x 120 ou 2 x 140 mm, et/ou un radiateur de watercooling en 240 mm max, mais le 280 mm doit passer sans trop de souci.



On passe à l'arrière avec une architecture classique en ATX qui présente : Une grille en 120 mm avec réglage en hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible juste en dessous.

Sous le boitier, on trouve 2 pieds en plastique recouverts de caoutchouc et un filtre amovible à destination de l'alimentation.