EN DIRECT 1062 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Synology DS216

Article
Publié le 23 Janvier 2017
Page: 4/5



Encore une fois nous utilisons notre configuration de test et notre petit test maison :

FX 8150
GA-78LMT-USB3
8 Go DDR3
HD 5850
Windows 10 Pro

Les tests sont faits avec trois catégories de fichiers : 17 Ko / 4.41 Mo / 443 Mo. Ce sont de simples fichiers textes avec marqué Cowcotland dedans, comme d’habitude.



Synology nous signe donc un NAS qui sature notre interface réseaux sur toutes les opérations sur les gros fichiers. On notera cependant que le Raid 0 est moins performant sur nos tests que le Raid, 1 ce qui est toujours étrange, mais les résultats sont là.
L’intérêt et la maitrise du Raid propriétaire n’est plus à démontrer chez Synology, même si pour un NAS deux baies nous lui préférons un Raid 1 dans ce cas-ci.

Nous réutilisons notre indice de performance à des fins de comparaisons.
Il est le suivant : la moyenne des débits mesurés avec les rapports suivants : x1 pour les gros fichiers, x2 pour les moyens et x10 pour les petits fichiers.



Au global, le QNAP HS251+ fait un score plus gros, mais tellement moins homogène entre le Raid 0 et le Raid 1. Alors que le Synology ne perd pas en performance selon les raids.
Nous notons que nous sommes aussi dans un mouchoir de poche avec l’Asustor HS 5102T. A ceci près que les deux autres modèles sont plus tourné vers le multimédia.

Partagez :





Concours