Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1441 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Corsair Harpoon

Article
Rédigé par
Publié le 30 Janvier 2017
Page: 2/5



La souris, sortie de la boîte, fait valoir une finition simple mais de bon aloi. Les ajustements sont réguliers et il n’y a pas de traces d’ébavurage mal géré. L’Harpoon fait appel assez largement à du plastique granuleux. C’est là aussi assez sobre, simple mais encore propre. Elle n’est pas aussi valorisée que certaines autres beaucoup plus chères, mais elle fait sérieuse.

La coque est très ronde, la courbure sur l’arrière est importante. Nous avons, comme souvent, le logo translucide de la marque. Il laissera passer les chatoyantes couleurs des diodes RGB. Les clics sont partie intégrante de la coque, ils sont tuilés. Le clic droit porte un marquage au nom du constructeur. Un espace, large, entre les deux clics, accueille sur l’avant la molette et, sur l’arrière, le bouton, en plastique noir brillant. La molette reçoit une bande de caoutchouc cranté de vagues et elle est en plastique noir. La partie latérale droite est sobre. Elle accueille un pavé de caoutchouc gomme paré de picots triangulaires. Côté gauche, nous retrouvons un nouveau pavé de caoutchouc à picots, deux boutons sont placés sur le haut. Celui, sur l’avant, est un peu plus court et large que celui placé à l’arrière. Les deux côtés jouent la carte des encoches sur le plan ergonomique. Sur la face avant, le câble part sous le clic gauche, il ne pouvait le faire de manière centrée en raison de l’espace dédié à la molette en suspension. Sous la souris, nous retrouvons un plastique granuleux d’une qualité légèrement moindre à la partie supérieure. Nous avons aussi quatre patins et le capteur au centre.









Sur le plan technique, l’Harpoon reçoit un capteur optique qui propose de 250 à 6000 DPI. Il s’agit d’un Pixart PMW 3320. Les clics sont équipés en switches Omron, 20 millions d’activation. Les six boutons sont programmables et elle embarque, bien sûr, une diode RGB, celle du logo sur l’arrière de la souris. Les dimensions sont les suivantes : 111.5 x 68.3 x 40.4 mm. Elle est pesée à 85 grammes. Nous devons aller télécharger le pilote avant de la faire illuminer notre intérieur.



Les nouveautés