Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1993 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC Inkubus 300µ

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2017
Page: 5/6





Forcément, 3MDark se montre exigeant, et la partie graphique du score compte bien moins que la partie physique.
Néanmoins, cet APU permet de jouer en peu en faisant des concessions sur les détails. Par exemple, Battlefield 4 va tourner à environ 29fps en FHD et détails au minimum, tandis que Bioshock Infinite passe à 34fps.
Alors non, ce n'est pas énorme, mais des titres plus anciens et moins exigeants tourneront convenablement. Si AMD met en avant la partie iGPU de ses APU, il faut quand même garder en mémoire que cela apporte de la polyvalence plus qu'une grosse puissance graphique permettant de supprimer une carte dédiée.

Mais surtout, cette machine se démarque sur un point : qu'on fasse de l'encodage vidéo, du jeu ou du la bureautique, la machine est silencieuse. La courbe PWM a été supprimée et le ventilateur du radiateur tourne à 1250rpm tandis que le ventilateur de boitier est fixé à 600rpm.
Pas de PWM, donc pas de silence supplémentaire au repos, mais il faut bien reconnaitre que la machine est virtuellement inaudible, avec en prime un disque dur qu'on n'entend pas gratter ni vibrer.
Et les températures ? Environ 75°C avec FurMark et LynX lancés simultanément pendant trente minutes. Ca chauffe, mais dans un usage plus classique, il n'y a rien à redire, les températures se montres correctes.



Les nouveautés