EN DIRECT 1363 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LDLC Road Trip West Coast 2017

Publié le 02 Mai 2017
Page: 13/14





Passer à côté des petits bureaux Lucasfilm à Presidio, c'est comme regarder une émission culinaire quand on fait régime.
Et pour cause, on peut voir de nombreux objets, des peintures et autres choses à travers les fenêtres, mais on ne peut pas rentrer !

Heureusement, une salle est ouverte au public, avec une fontaine tout simplement collector devant.












Deux autres musées sont à conseiller à San Francisco.

Tout d'abord, le Walt Disney Family Museum, un musée indépendant du groupe aux grandes oreilles qui retrace la vie de Walt. De nombreux objets ayant appartenu à la famille se mélangent aux croquis, dessins et animations réalisés par le maitre, mais aussi par ses acolytes.
Cerise sur la gâteau, une caméra multiplane pour tout comprendre de la réalisation révolutionnaire de Blanche Neige et les Sept Nains. Et crème fouettée sur la cerise, une reproduction miniature du premier parc imaginé par Walt.

A 30USD le billet, ce n'est pas donné. Mais on y passe un bon moment, assez long, et on peut aussi profiter du parc à côté, notamment avec l'Exploratorium construit à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1915.





Ensuite, le Musée Mécanique (en français), qui retrace l'histoire des machines d'arcade. Des bornes de jeu, forcément, mais aussi de vieilles pièces pour tirer au pistolet, pour connaitre son avenir, etc.




Et les photos alors ? Nous avons tellement été pris par ces deux musées que nous avons oublié... Pour dire à quel point c'est intéressant