EN DIRECT 1959 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier IN WIN 301

Article
Il est tout petit, tout mimi, mais pas forcément pratique
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2017
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, c'est rapide et simple. Il suffit de tirer la poignée de la porte gauche et de retirer les deux vis à mains sur le panneau de droite.



A l'ouverture du boitier, on remarque que le 301 est relativement vide et c'est assez logique. On retrouve un accès backplate, du cable management avec un cache à l'avant, une cage pour l'alimentation dans le haut, et une petite cage de stockage en haut à droite. IN WIN reprend donc le principe de son modèle 303, avec alimentation dans le haut, un choix de la marque



Sur le coté droit, nous avons le dispositif à destination des ventilateurs additionnels. Cette grille est compatible 2 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 240 mm. Cette dernière est amovible afin de faciliter le montage de ces éléments. On peut maintenant directement passer dans dans la bas. Ici aussi on retrouve une grille en 2 x 120 mm, pour deux ventilateurs. L'installation d'un radiateur est également possible ici, mais cela rendra difficile l'accès aux ports de la carte mère. On remarque la présence d'un filtre sous la grille.



Le coté gauche de ce boitier présente : l'empalcement de l'alimentation dans le haut avec son large trou à destination du ventilateur du bloc, puis l'empalcement en 120 mm, celui à destination de la plaque I/O Shield de la carte mère et enfin les 4 slots d'extensions.

Dans le haut, on voit plus en détail la cage PSU et à avant de cette dernière, nous avons la mini cage HDD. Elle est amovible et permettra d'installer trois SSD avec des vis ou alors un HDD et deux SSD.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad: Scythe Samourai
Carte mère: Z77 Gigabyte Micro ATX
Mémoire: 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts watts
1 HDD + SSD



Partagez :