Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1912 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO EVGA CLC 280

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2017
Page: 2/5



On ne fera pas la même remarque que d'habitude, ce n'est plus la peine. Mais à première vue, le kit est très joli.



EVGA a en effet très bien travaillé le design de la partie pompe / waterblock, avec un top transparent qui met en avant un logo éclairé, ou non d'ailleurs, l'ensemble avec un cerclage gris qui rend très bien.
Petit plus par rapport à de nombreux concurrents, la présence d'un connecteur USB pour piloter l'ensemble. Néanmoins, autant le dire de suite, le connecteur USB du câble fourni en bundle, coudé, reste assez gros et nous avons été obligé d'installer la pompe à 90° ; impossible de faire passer le connecteur avec le radiateur de la carte mère, dommage. Sur ce point, il y a encore un travail à faire, peut-être en jetant un oeil chez NZXT avec sa nappe.




Les tuyaux partent du haut, et... Wow, tout simplement. La gaine retenue est très jolie et très agréable au toucher, on en redemande ! La longueur est suffisante et on faire des courbes serrées sans craindre un pincement.
L'ensemble arrive au radiateur, avec le ventilateur déjà en place, de manière très classique. Pas de chichi, on fait dans le simple et efficace, mais toujours avec une finition au top.



Les ventilateurs sont des 140mm annoncés à 600~2200rpm pour un débit d'air maximal de 113.50CFM et une pression statique de 4.20mmH2O. Pas besoin d'être devin pour savoir que les nuisances sonores seront très élevées à plein régime...
Le branchement des ventilateurs se fait via un Y sur la pompe, avec une gestion complète via logiciel derrière.