Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1918 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Tritton Ark 100

Article
Rédigé par
Publié le 27 Juin 2017
Page: 2/5



Le casque, en lui-même, est assez imposant, même s’il y a encore plus gros. Il fait largement appel au plastique granuleux mat et dispose de quelques parties en aspect brillant. Les écouteurs reçoivent quant à eux des coupelles en plexi. Au niveau de la finition, c’est excellent tout simplement : propre, précis et au final, l’ARK 100 n’appelle aucune critique, si ce n’est la présence massive de plastique mais, sur ce point, il n’est absolument pas le seul. Précisons que la touche de plexi sort un peu des sentiers battus et qu’elle est assez sympathique.





L’arceau est en plastique granuleux mat sur la face externe. Il comporte aussi un certain nombre de marquages, le T ou le nom au complet, répartis sur toute sa longueur. La face interne accueille classiquement un coussin de mousse à mémoire de forme recouvert de skaï. Il n’y a pas de réglages sur l’arceau, Tritton les a déportés franchement dans les platines. De fait, l’arceau se termine en boucle supportant les panneaux de commande. C’est à l’intérieur de cet ensemble que l’écouteur coulisse. C’est bien pensé et change radicalement de ce qu’on a l’habitude de voir, même si ça n’apporte rien fondamentalement. De fait, sur les platines, nous trouvons d’un côté les commandes relatives au micro et à l’éclairage et de l’autre, celles relatives aux réglages du son. Chacune des platines reçoit le sigle de la marque, bien évidemment translucide. Sur la tranche de l’écouteur, nous avons la connexion micro-USB. Les coupelles d’écouteur sont donc en plexi transparent et laissent en voir les « entrailles ». Les mousses sont recouvertes d’un skaï de belle qualité et Tritton a apporté une petite attention esthétique sur l’intérieur des écouteurs : une toile acoustique noir mais un tour intérieur des mousses en tissu maillé rouge. La perche de micro est la seule partie du casque qui laisse un peu à désirer dans la mesure où elle dénote un peu sur l’ensemble du casque : petite, un peu cheap, elle a au moins le mérite de ne pas être encombrante, en plus d’être pliable.







Sur l’aspect technique du casque, l’ARK est un casque circum-aural de conception fermée. Il accueille deux HP par oreille : un 60 mm et un 10 mm. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz. La sensibilité s’établit à 104,5 dB et l’impédance à 16 Ohms. Le casque est pesé à …



Les nouveautés